Fandom

ZeldaWiki

Quête des Échanges d'Oracle of Seasons

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion9 Share

Épée noble oos.jpg
Quête des Échanges d'Oracle of Seasons
Pays : Holodrum
Type Quête optionnelle
Raison : Obtenir l'épée Noble
Acteurs : Link et plusieurs autres personnages
Jeu(x) : Oracle of Seasons
La quête pour l'épée Noble, Oracle of Seasons est une mini-quête à la fin de laquelle Link reçoit l'épée Noble. Contrairement à la plupart des quêtes des échanges d'autres jeux, obtenir l'épée, récompense finale obtenue à son terme, est possible sans avoir échangé le moindre objet.

Comment l'obtenir ?Modifier

Cocottedex.png
Pour acquérir le premier élément de la séquence, Link doit aller au village Horon. Si Link allume la torche dans la maison de Left, le biologiste Left lui donne le cocottedex.

Oeuf Lon Lon OOS.png
Pour obtenir l'œuf Lon Lon, Link doit parler avec Malon, qui se trouve au nord du Village Horon. Elle se fera un plaisir d'échanger son œuf Lon Lon contre le Cocottedex.

Poupée OOS.png
Pour obtenir la poupée fantôme, Link doit percuter Maple, qui apparaît dans le jeu lorsque Link a tué 30 ou 50 ennemis, lorsque l’œuf Lon Lon est en sa possession.

Pot en fer oos.png
Le pot en fer est obtenu en parlant à Mme Ruul, qui vit dans sa villa de la Plaine d'Holodrum. Link doit lui donner la poupée fantôme et elle donnera ensuite le pot en fer.

Soupe de lave OOS.png
Le chef subrosien dans Subrosia a besoin du pot en fer. En contrepartie de ce pot, il donne à Link de la soupe de lave.

Vase Goron.png
Si Link parle à Biggoron au sommet de la montagne Goron, il apprendra que Biggoron a un mauvais rhume. Donner la soupe de lave à Biggoron le guérit de son rhume, et en échange il lui remet le vase Goron.

Poisson OOS.png
Dans la cité Engloutie, il y a un collectionneur de vase nommé Ingo qui convoite le vase Goron. Lorsque Link lui donne, il le remercie d'avoir complété sa collection en lui donnant un poisson.

Porte-voie.png
Pour obtenir le porte-voix, Link doit aider le vieil homme près du Lac Monocle. Son chat est coincé dans un arbre et Link doit utiliser le poisson pour l'attirer vers le bas. Le vieil homme donne son porte-voix à Link comme signe de sa reconnaissance.

Champignon oos.png
Si Link va sur le Mt. Cocotte et qu'il réveille Talon en utilisant le porte-voix (réminiscence d'Ocarina of Time), il va prendre le porte-voix et donner à Link, un champignon.

Oiseau en bois.png
Pour obtenir de l'oiseau de bois, Link doit revenir à la Cité Engloutie et rendre visite à Syrup dans la boutique de potions de Syrup (accessible uniquement en hiver). Lorsque Link lui donne le champignon, elle lui donne l'oiseau de bois.

Huile moteur OOS.png
Si Link parle à l'horloger dans Village Horon, et qu'il lui donne l'oiseau de bois, il recevra la graisse de moteur en retour.

Phonographe.png
Le phonographe est le dernier élément de la séquence de négociation avant la récompense. Pour l'obtenir, Link doit donner la graisse de moteur à Guru-Guru, qui se trouve à côté du moulin à vent près du Village Horon. Guru-Guru donne ensuite à Link le phonographe.

Épée Noble.png
Si Link joue du phonographe devant la Peste Mojo dans le coin sud-est des bois Perdus, il donne à Link des instructions sur la manière de se déplacer dans les bois : il lui faut toujours partir vers la gauche, en changeant les saisons. Il doit commencer par l'hiver, puis l'automne, puis le printemps, et enfin l'été. Si Link suit correctement les instructions, il trouvera un piédestal avec l'épée Noble. Link peut tirer l'épée noble de son piédestal, mettant ainsi fin à la séquence de négociation. Il est également possible d'obtenir l'épée Noble sans faire la séquence de négociation, puisque le schéma de navigation pour passer à travers les Bois Perdus ne change jamais, et qu'obtenir le dernier objet d'échange n'est pas nécessaire pour pouvoir activer ce chemin. L'épée Noble peut également être obtenue grâce à un mot de passe secret dans un jeu lié. Dans ce cas, la Master Sword, la plus puissante des armes sera sur le piédestal à la place de l’épée Noble.

Voir aussiModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard