Fandom

ZeldaWiki

Quête des Échanges de Link's Awakening

3 140pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

La quête des échanges de Link's Awakening, amène à l'acquisition de la loupe, un objet utile dans le jeu (obligatoire en théorie, même si l'on peut s'en passer pour finir le jeu). Contrairement à toutes les autres quêtes d'échanges de la série, celle-ci doit forcément être en partie entamée pour pouvoir progresser dans l'aventure, et sa récompense finale n'est pas une arme.

Elle peut être complétée intégralement dès lors que le grappin a été obtenu (donc comme celle d'Oracle of Ages), soit après le 5eme donjon: le Poisson-Chat.

Liste des objetsModifier

Jouet YoshiModifier

Jouet Yoshi.png
Yoshi 2 LA.png
Le jouet Yoshi (simplement appelé "Yoshi" en jeu) est le premier objet de la séquence d'échange. Il s'obtient au Jeu de Hasard, en manœuvrant correctement le bras articulé. Le prérequis est d'avoir l'épée et quelques rubis en poche.

RubanModifier

Ruban 2 LA.png
Ruban LA.png
Le jouet Yoshi peut ensuite être donné à la mère des quadruplet, toujours au village des Mouettes, car elle en cherche un pour ses enfants. Elle offre un ruban en échange. Aucun prérequis n'est nécessaire.

PâtéeModifier

Pâtée 2 LA.png
Pâtée Chien LA.gif
Une Chomp toujours au village des Mouettes, aime être coquette, et si Link lui montre le ruban, elle souhaite le prendre. Elle donne de la pâtée en échange. Encore une fois, aucun prérequis n'est nécessaire.

BananesModifier

Bananes LA.png
Bananes 2 LA.png
C'est à Alligobanane qu'il faut donner la pâtée, à la plage Coco. Par chance, il aime ça et englouti la boîte, avant de donner des bananes à Link.

Bâton de singeModifier

Bâton de Singe.png
Bâton de Singe 2 LA.png
Au sud du château Canulet, le pont est cassé tandis ce que la porte du château est close, ce qui empêche l'accès à ce lieu. Par chance, Kiki se trouve sur place, et si Link lui donne les bananes qu'il a eu, le singe répare le pont avec ses amis, puis laisse tomber un bâton de Singe.

La quête des échanges est obligatoire jusqu'à ce point, car le pont doit forcément être réparé pour pouvoir accéder au château Canulet. De plus, le bâton de Singe est forcément ramassé, car il se trouve sur le pont et ne peut pas être contourné. La suite demeure dès à présent optionnelle.

Rayon de mielModifier

Rayon de Miel.png
Miel 2 LA.png
Tarkin essaye de faire tomber une ruche à la prairie pour récupérer du miel. En lui donnant le bâton de Singe, il arrive à la faire chuter, mais les abeilles le pourchassent et Link en profite pour ramasser le rayon de miel.

Cet "échange" ne peut se faire qu'une fois le 3eme donjon: la cave aux Clés terminée, car Tarkin n'est pas sur place avant que celui-ci n'ait été complété.

AnanasModifier

Ananas.png
Ananas 2 LA.png
Le miel peut ensuite être donné à la chef Ours qui en a besoin pour sa recette, au village des Animaux. Elle récompense Link en lui donnant un ananas juteux en échange.

HibiscusModifier

Hibiscus.png
Hibiscus 2 LA.png
L'ananas est à remettre à Papounet à la cordillère Tartare, qui s'est perdu et qui est affamé. Manger lui redonne des force, et il fait part d'un hibiscus au jeune héros.

Lettre de chèvreModifier

Lettre de Chêvre.png
Lettre de Chèvre 2 LA.png
Le prochain objet est la lettre de Chèvre: Christine la confie à Link si celui-ci lui apporte l'hibiscus. Elle explique que cette lettre est destinée à Mr. Write, et lui demande de la lui apporter.

BalaiModifier

Balai.png
Balai 2 LA.png
Ceci fait, l'écrivain ne sait pas quoi donner à Link en échange et lui propose donc son balai. À noter que contrairement aux autres personnages, Mr Write commence d'abord par prendre sa lettre puis propose l'objet à Link ensuite (alors que c'est d'habitude l'inverse). Aussi, si Link refuse de prendre le balai, Mr Write insiste jusqu'à tant qu'il accepte.

HameçonModifier

Hameçon.png
Hameçon 2 LA.png
Le balai, sans surprise, est à amené à la femme de Pépé le Ramolo, au village des Mouettes. Elle est toute contente d'avoir un nouveau balai et donne à Link un hameçon qu'elle dit avoir trouvé près d'une rivière.

Collier ou BikiniModifier

Le collier
Collier 2 LA.png
Là aussi sans surprise, un pêcheur à la baie de Martha est ravi d'avoir cet hameçon, et propose au jeune héros de lui donner sa prochaine prise. Il commence donc à ferrer, et remonte un collier qui revient donc de droit à Link.

Bikini.png
Dans les versions japonaises du jeu et dans certaines versions américaines et européennes, il s'agit d'un bikini qui est repêché à la place.

ÉcailleModifier

Ecaille LA.png
Ecaille 2 LA.png
Ce collier (ou ce bikini) est celui de Martha la sirène, qui laisse Link lui prendre unes de ses écailles après lui l'avoir remis.

Loupe et intérêtModifier

Loupe LA.png
Loupe 2 LA.png
Enfin, en déposant l'écaille dans la statue de la sirène toujours à la baie de Martha, un souterrain se libère. Au fond, se trouve la loupe.

Celle-ci est censée être obligatoire pour le jeu, car l'intérieur de l'Œuf Sacré est un labyrinthe, dont la direction à emprunter est indiquée dans un ouvrage de la bibliothèque visible uniquement avec la loupe. Hors, pour justement empêcher que la direction ne puisse être apprise par cœur: celle-ci est générée à chaque partie!

Cependant, si Link ne touche pas à cet ouvrage, le chemin à parcourir dans l’œuf est alors toujours le même: gauche, gauche, haut, droite, droite, haut, gauche, haut.

La loupe permet aussi de récupérer le boomerang (en échange de la pelle ou du grappin). Aussi, le boomerang est souvent considéré comme étant la véritable récompense à cette quête, bien que ce ne soit pas rigoureusement le cas.

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard