Fandom

ZeldaWiki

Région d'Ordinn

3 143pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Attention ! Ne confondez pas cette page avec le Volcan d'Ordinn, une région de Skyward Sword.

La région d'Ordinn (オルディン地方 Orudin Chihou) est une région présente dans Twilight Princess.

Cette région est nommée ainsi en l'honneur de Din, déesse de la force.

DescriptionModifier

La région d'Ordinn, occupant la portion ouest du royaume dans la version Wii (est pour GameCube) comprend une partie de la plaine d'Hyrule, le pont d'Ordinn, le village Cocorico, la montagne de la Mort et le village Oublié. Dès le début du jeu, cette région est engloutie par le Crépuscule ; Link sauve l'esprit de la lumière, Ordinn, en récupérant les perles de lumière dans le village Cocorico et dans la montagne de la Mort.

RégionsModifier

Pont d'OrdinnModifier

Le Pont d'Ordinn
-Voir Pont d'Ordinn pour l'article détaillé.

C'est sur le pont d'Ordinn que Link affrontera le roi Bulblin pour la première fois, dans le but de sauver son ami Colin. Par la suite, le pont est aspiré par un Portail : le seul moyen de le réparer est de téléporter le fragment de pont trouvé dans le désert Gerudo. On libère ainsi l'entrée de la caverne de l'Ordalie. Pour l'anecdote, le jeu offre une vue imprenable sur le pont... par en-dessous ! Il suffit pour l'observer de descendre en barque la rivière zora et de rejoindre l'endroit où se trouvait un éboulis (lors de la première descente).

Village CocoricoModifier

Cocoricotp.jpg
-Voir Village Cocorico pour l'article détaillé

Comme dans Ocarina of Time, le village Cocorico est situé au pied de la montagne de la Mort. Cependant, le village dans Twilight Princess est quasiment inhabité : les seuls résidents permanents connus sont Crahmé, le père Reynald, ainsi que sa fille Louda. Le village a apparemment perdu une partie de sa population à cause des attaques des agents du Crépuscule. Après que Link a fini son travail dans les mines Goron, certains Gorons descendent au village pour prêter main-forte aux habitants. Les enfants du village de Toal y résident aussi pendant l'aventure, ainsi que Lars, Iria et Lafrel momentanément. Dans ce village, on peut trouver une source chaude ainsi que la source d'Ordinn.

Cimetière CocoricoModifier

Cimetière tp2.jpg
-Voir Cimetière Cocorico pour l'article détaillé.

Comme dans Ocarina of Time, il y a un cimetière à côté du village Cocorico, cependant, il n'y a aucun fosseuyeur. On peut y trouver des spectres. On apprend dans le jeu que le cimetière Cocorico abrite la famille royale zora, puisqu'il y a la tombe du Roi Zora dans ce cimetière.

Montagne de la MortModifier

-Voir Montagne de la Mort pour l'article détaillé

Montagne de la Mort TP.jpg
La montagne de la Mort est l'habitat des Gorons, qui sont assez farouches au début du jeu. En effet, ils interdisent l'accès à tous les non-Gorons à la montagne de la Mort. Les seules personnes acceptées sont celles assez fortes (et assez lourdes) pour leur tenir tête. Lorsque Link se rend au sommet et réussit à battre le doyen Goron à la lutte sumo (s'étant équipé au préalable des bottes de fer), il peut accéder aux Mines Gorons, le deuxième donjon.

Village OubliéModifier

Village oublié.jpg
-Voir Village Oublié pour l'article Détailé

Ce village se situe au nord de la région d'Ordinn, il est inhabité à l'exeption d'une vingtaine de chat et d'une vieille femme du nom d'Impa. Cependant, le village est envaïe par des Bulblins

Gorges de CocoricoModifier

Plaine d'Hyrule (Twilight Princess)1.png
-Voir Gorges de Cocorico pour l'article détaillé

Il s'agit de la partie sud de la Plaine d'Hyrule dans la région d'Ordinn. Il s'agit d'un grand gouffre traversable par un petit pont en bois, ces gorges sont infestées de Bokoblins. Lorsque le pont d'Ordinn est détruit, c'est le seul moyen d'aller à Cocorico sans téléportation.

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard