Fandom

ZeldaWiki

Région de Lanelle

3 618pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Attention ! Ne confondez pas cette page avec Désert de Lanelle.

La région de Lanelle (ラネール地方 Ranēru Chihou) est une des régions d'Hyrule dans Twilight Princess.

Il s'agit de la région centrale et ouest d'Hyrule, ainsi que la plus vaste. Son nom vient de l'esprit Lanelle, qui veille sur la région depuis la source de Lanelle ; lui-même tient son nom de la déesse Nayru. Cette région comprend le village Zora, la rivière Zora et le lac Hylia, ainsi que la citadelle d'Hyrule.

HistoireModifier

Il s'agit de la troisième région visitée par Link. Le héros doit commencer par dégeler le village Zora pour que l'eau puisse à nouveau s'écouler jusqu'au lac Hylia. Il peut ensuite rencontrer Lanelle et partir à la recherche des perles de lumière que lui ont volées les insectes des ombres. Plus tard, Link doit escorter Lars jusqu'au village Cocorico. Pour le récompenser, la défunte reine Luterra le mène jusqu'à la tunique Zora. Grâce à elle, Link peut plonger jusqu'à l'entrée du temple Abyssal, au fond du lac Hylia, où se trouve le dernier cristal d'ombre.
Fin du Spoiler.

Régions de LanelleModifier

La région de Lanelle est la plus grande région d'Hyrule.

Citadelle d'HyruleModifier

-Voir Citadelle d'Hyrule

Citadelle.jpg
La citadelle d'Hyrule se situe au centre de la région de Lanelle. Il s'agit d'une grande ville fortifiée au sein de la quelle on peut trouver le château d'Hyrule. Elle est organisée en quatre trois rues principales : Est, Ouest et Sud.

Entre outre, elle abrite de nombreux lieux d'intérêts comme la maison de Giovanni, celle de Machaon, le manoir de le Divination, les galeries Balder ainsi que la taverne de Telma.

Rivière ZoraModifier

-Voir Rivière Zora

Rivière zora.jpg
La rivière Zora prend source tout au nord de la région de Lanelle et coule à travers les trois région d'Hyrule : les régions de Lanelle, d'Ordinn et de Firone et se jette dans le Lac Hylia.

L'amont de la rivière est habité par deux personnages, Lise et Hena. Lise propose de descendre la rivière en barque, tandis qu'Héne tiens le paradis du pêcheur.

Village ZoraModifier

-Voir Village Zora

Trone zora.jpg
Le village Zora se situe à l'extrème nord de la région de Lanelle. Il s'agit du lieu de vie du peuple Zora ainsi que de la source de la Rivière Zora.

Lorsque la région est plongée dans le Crépuscule, le village Zora est prisonier de a glace, empêchant ainsi à la rivière Zora de couler en Hyrule.

Lac HyliaModifier

-Voir Lac Hylia

Lac Hylia (Twilight Princess).png
Le lac Hylia se situe à l'Est de la région de Lanelle (à l'ouest dans la version GameCube et HD). Il s'agit du lieu de vie de l'esprit Lanelle : la grotte menant à sa source se trouve au lac Hylia.

On peut rencontrer différents personnages au lac Hylia : Tobi et Lakka y vivent (Tobi au Lac et Lakka sur la falaise du Lac). On peut également y croiser Prune, un oiseau qui propose un mini-jeu à Link Loup.

C'est aussi au Lac Hylia qu'on trouve le temple Abyssal ainsi que le canon pour se rendre à Célestia et au Désert Gerudo.

Viaduc d'HyliaModifier

-Voir Viaduc d'Hylia

Viaduc d'Hylia.png
Le viaduc d'Hylia est un pont qui relie les deux falaises du Lac Hylia, permattant ainsi de pouvoir passer au dessus du lac. Ce pont est très semblabkle au pont d'Ordinn, mais semble beaucoup moins endomagé que ce dernier.

Le Viaduc d'Hylia est un lieu à éviter lorsque l'on est à pied puisqu'il est envaie par des bulblins et les kargaroks.

Il s'agit également du lieu du second affrontement contre le Roi Bulblin.

Régions sous protection de LanelleModifier

On peut annexier à la région de Lanelle deux autres régions : le désert Gerudo et les pics Blancs, car le Crépuscule de ces deux régions disparaît lorsque Lanelle est éveillé.

Désert GerudoModifier

-Voir Désert Gerudo

Désert gerudo.jpg
Le désert gerudo est une immense étendue de sable se trouvant à l'Est du lac Hylia (à l'ouest dans les versions GameCube et HD). Il est impossible de s'y rendre à pied : le seul moyen d'y aller est d'utiliser le canon Oasis de Tobi ou un portail. Link y rencontre les sages.

La région abrite entre autre la tour du Jugement au nord où se trouve la chambre du Miroir, et la caverne de l'Ordalie à l'extrème Est du désert (ouest dans les version HD et GameCube). Devant la tour du Jugement se dresse le camp Bulblin, un camps qui a sans doute été monté pour empêcher Link d'atteindre la tour.

Pics BlancModifier

-Voir Pics Blancs

Pics Blancs (Vue Général).jpg
Le massif des Pics Blancs se situe à l'Est (ouest dans les version HD et GameCube) du village Zora. Ils sont inaccessibles lors de la première partie du jeu.

Il s'agit d'une région montagneuse où le froid règne en maître, et où la neige tombe continuellement. Au sommet des Pics Blanc, on peut trouver les ruines des Pics Blancs où vivent le yéti et sa femme Matornia. Link peut affronter les deux yétis dans une course de snowboard.

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard