FANDOM

Latouane (ラトアーヌ地方 Ratoānu Chihou) est une région de Twilight Princess. Elle se situe tout au sud d'Hyrule. Il s'agit de la plus petite région du pays, et elle comprend essentiellement le village de Toal et la source de Latouane. Elle est protégée par l'esprit Latouane.

C'est la seule région du jeu que Link ne doit pas libérer du Crépuscule au cours de son aventure. On y trouve d'ailleurs aucun donjon.

RégionsModifier

Village de ToalModifier

Toal.png
-Voir Village de Toal pour l'article complet

Le village de Toal est le seul village présent dans la région de Latouane, et d'ailleur le seul lieu habité de la région. Il s'agit du point de départ de Link dans le jeu.

Le village de Toal est un village qui vit essentiellement de l'agriculture et de l'élevage de chèvres : ses deux spécialités étant le fromage Toalien et le potiron Toalien . Les habitants du village sont Moï, Ute, Colin, Iria, Bohdan, Pia, Jaga, Fénir, Balder, Fahd, Négocia et Hanch.

Bergerie de ToalModifier

Bergerie.jpg
-Voir Bergerie pour l'article détaillé

La Bergerie est un lieu très important au village de Toal. C'est en effet ici que les villageois élèvent leurs chèvres.

La bergerie est tenue par Fahd, et Link y travaillait en aidant Fahd avant de partir pour son aventure. Cependant, il est possible pour Link de continuer à aider Fahd à rentrer les chèvres

Forêt de ToalModifier

Forêt de Toal.jpg
-Voir Forêt de Toal pour l'arcticle complet

La forêt de Toal est une zone boisée présente dans la région de Latouane. La forêt de Toal est assez petite : il ne s'agit que d'une ligne droite.

Contrairement à la forêt de Firone, cette forêt est un lieu sécurisé où il n'y a pas un seul monstre. Cette forêt n'a pas particulièrement d'intérêt, à par servir de zone de transition entre la région de Latouane et de Firone.

Source de LatouaneModifier

Source latouane.jpg
-Voir Source de Latouane pour l'article complet

La source de Latouane est le lieu de vie de l'esprit de la Lumière Latouane. Cette source possède des propriétés magiques : c'est en effet ici que va Iria pour soigner les blessures d'Epona.

La source de Latouane se situe dans la forêt de Toal.

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard