Fandom

ZeldaWiki

Résistance

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

La Résistance est un groupe de personnages de Twilight Princess.

Les membres de la résistance, Telma, Moï, Ash, Lafrel et Jehd, sont opposés au régime monarchique imposé par Xanto. Leur quartier général est la taverne de Telma, qui se trouve dans la citadelle d'Hyrule.

HistoireModifier

Link rencontre la résistance pour la première dans la taverne de Telma, après avoir ramené la lumière sur les terres de Lanelle. Au début, si Link leur adresse la parole, ils se moquent de ses vêtements. Une fois que Link a escorté le prince Lars jusqu'au village Cocorico, il les rencontre une fois de plus dans la taverne. Leur comportement change, et ils proposent leur aide à Link dans sa quête pour retrouver les fragments du Miroir des Ombres. Les résistants lui conseillent de rejoindre Lafrel près du lac Hylia. Quand Link le rejoint en haut de la tour d'observation, Lafrel lui parle du désert Gerudo ; il lui donne une note à transmettre à Tobi, afin que celui-ci le laisse utiliser son canon pour se rendre dans le désert.

Plus tard, Link rencontre Ash au pied du Massif des Pics Blancs. Ash lui donne un croquis représentant le Yéti qui habite les montagnes, un poisson dans la main. En montrant le dessin aux Zoras, Link apprend que le poisson en question est une truite fétide, un poisson très odorant. Grâce à son odeur, Link-loup peut retrouver la trace du Yéti.

Moï aide ensuite Link à accéder au Sanctuaire de la Forêt en lui prêtant une cocotte dorée.

Lorsque Link est sur la piste du dernier fragment de miroir, qui se trouve dans les cieux, il est amené à travailler avec Jehd, qui étudie les Célestiens. Link montre les anciens écrits célestiens d'Impa à Jehd, qui se trouve sous l'église de Cocorico ; il parvient sans le savoir à restaurer le pouvoir du Bâton Anima. Avec le bâton, Link retrouve les glyphes célestiens dissimulés en Hyrule sous des statues d'oiseau et complète les écrits célestiens. Il les remontre à Jehd, qui tente de les lire une nouvelle fois. Déçu que cela n'ait aucun effet, Jehd quitte le sous-sol de l'église. Peu après, cependant, la statue présente dans le sous-sol se déplace et Link trouve le canon qui lui permet plus tard d'aller à Célestia.

Une fois le Miroir des Ombres reconstitué, Link se rend dans le royaume du Crépuscule où il vainc Xanto. Malheureusement, il découvre que Ganondorf s'est échappé du royaume et règne sur Hyrule. Dans le château d'Hyrule, Link est sauvé d'une horde de monstres par les résistants. Après la défaite de Ganondorf, Moï retourne auprès de sa famille, au village de Toal, Telma continue à gérer sa taverne, tandis que Jehd, Lafrel et Ash partent explorer le Sanctuaire de la Forêt.

MembresModifier

Cliquez sur les images pour en savoir plus.

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Résistance »

  • Groupes

    23 messages
    • bleu yay non serieux g pas tout compris :|
    • Vert clair ? C'est une couleur qu'on à nulle part d'autre. Edit : A ok... J'avais même pas regardé la couleur ^^

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard