Fandom

ZeldaWiki

Rauru

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Rauru (ラウル Rauru) est un personnage d'Ocarina of Time. C'est le sage de la lumière que l'on rencontre dans le sanctuaire des Sages.

HistoireModifier

Rauru est la première personne que Link rencontre après son sommeil de sept ans dans le temple de la Lumière. Il lui raconte comment Ganondorf a
Rauru dans Ocarina of Time 3D
tenté de s'emparer de la Triforce mais n'a obtenu que celle de la force, puis a conquis le royaume d'Hyrule. D'après lui, le seul moyen de le vaincre est d'éveiller les cinq autres sages dans cinq temples d'Hyrule. Il remet à Link son médaillon.

Une fois que Link a éveillé les sages, Rauru le contacte pour lui indique que quelqu'un l'attend dans le temple du Temps : il s'agit de Zelda .

Plus tard, Rauru aide les autres sages à construire un pont magique pour que Link entre dans la tour de Ganon.

Fin du Spoiler.

AnecdotesModifier

ThéoriesModifier

Fantôme du Roi d'Hyrule

Il se pourrait qu'il soit le roi d'Hyrule en personne, mais sous forme de fantôme (d'où il n'apparaît pas à la fin du jeu), Rauru porte le symbole de la Triforce (symbole de la famille royale) et a beaucoup de similitudes par rapport à la tenue et au visage du roi Daphnès Nohansen Hyrule (The Wind Waker) qui serait donc son descendant et ressemble énormément à Gaepora de Skyward Sword (qui est le père de Zelda).

Si Rauru était vraiment le fantôme du roi d'Hyrule, il se pourrait aussi qu'il retrouve enfin le repos après que Link ait vaincu Ganondorf (et cela expliquerait pourquoi on ne le voit pas à la fin du jeu).

Rauru serait en réalité Daphnès Nohansen Hyrule

Il se pourrait même qu'il soit lui-même Daphnès Nohansen Hyrule, par conséquent, le Lion Rouge, car quand il fit sa première rencontre avec Link dans The Wind Waker, il semble très heureux de vouloir guider un "nouveau" héros et de plus, il dit qu'il connaît Ganondorf depuis des lustres et que son seul plan, c'est de prendre le pouvoir sur Hyrule, comme l'avait fait Ganondorf dans Ocarina of Time.

Il aurait en théorie, changé de nom, sans doute pour éviter de se faire reconnaître par Ganondorf. De plus, si nous prenons en compte la théorie comme quoi ces 2 personnes sont des fantômes, cette théorie est encore plus éclaircie.

La vraie forme de Kaepora Gaepora

Cette théorie est la plus probable de tous. Il est considéré par beaucoup de fans que Rauru est la véritable forme de Kaepora Gaebora, le sage hibou qui donne des conseils à Link tout au long d'Ocarina of Time. Pour éclaircir cette théorie, une des Pierres à Potins vu dans le jeu indique que Kaepora Gaebora est la réincarnation d'un ancien Sage, et Rauru est soupçonné d'avoir résidé dans le Temple de la Lumière pour les âges, en attendant que quelqu'un ouvre le Saint-Royaume. La déclaration de Kaepora Gaebora qui disait que les contes du héros du temps n'ont été « simplement qu'une légende » pourrait être interprétée comme contraire à cette revendication, cependant, il est tout à fait concevable que sur de longues années, Rauru se mit à douter de la prophétie du Grand Cataclysme et du Héros du Temps.

Les longs âges de veille de Rauru dans le Temple de la Lumière pourraient aussi expliquer pourquoi il ne semble pas être avec les autres Sages à la fin de Ocarina of Time, car il ne peut apparaître en dehors du Temple de la Lumière, mais qu'uniquement sous forme d'hibou, qui est représenté plus tôt dans la séquence de fin du jeu. Tel est le cas dans le manga d'Ocarina of Time (non-canon), dans lequel Rauru déclare que son corps est desséché et mort depuis des lustres, et que seul son âme réside dans le monde des vivants. De plus, l'activité continu de Rauru à travers le temps pourrait expliquer pourquoi il n'a pas à être réveillé par le Héros du Temps.

Quelques conseils de Rauru et Kaepora Gaebora étant une seule et même existent également. Par exemple, Rauru semble déjà connaître le nom de Link quand il le rencontre pour la première fois dans le Sanctuaire des Sages. D'une autre façon, il aurait pu apprendre le nom de Link s'il l'avait rencontré avant, qui, Kaepora Gaebora avait sept ans plus tôt. En outre, les robes de Rauru sont de la même couleur que le corps (c'est-à-dire : plumeux comme les plumes de Kaepora Gaebora, ses expressions faciales et ses sourcils broussailleux pourraient être considérés comme en reflet à ceux du hibou). Kaepora Gaebora semble aussi tenir une connaissance bien approfondie sur Hyrule et de son histoire à quelqu'un dont la connaissance qui avait tourné depuis des siècles.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard