FANDOM

Les relais sont des lieux dans  Breath of the Wild.

Description Modifier

Il existe quinze relais répartis dans divers endroits d'Hyrule. Link peut y cuisiner des plats, dormir, acheter des objets auprès de marchands, notamment Terry, ainsi que s'occuper de son cheval. Au comptoir, les propriétaires des relais lui permettent d'enregistrer un maximum de cinq chevaux. Lorsque le niveau d'affection d'un cheval est au maximum, Link peut l'amener voir la personne qui s'occupe des chevaux dans l'écurie afin de modifier sa crinière ou son harnachement (filet et selle).

Les personnes rencontrées dans les relais peuvent offrir à Link des quêtes secondaires ou des quêtes de sanctuaire. Link y rencontrera régulièrement Kangis, un peintre natif du village de Cocorico qui l'aidera à compléter sa quête des souvenirs.

Les relais sont connus sous le terme "stables" dans la version anglophone du jeu.

Liste des relais Modifier

Emplacements Modifier

Emplacements Relais BOTW

Remarques Modifier

  • Les relais se trouvent toujours à proximité d'un sanctuaire, principalement pour des raisons évidentes de game design, ce qui permet à Link de se téléporter sur n'importe quel relais et ainsi pouvoir monter rapidement sur son cheval. On peut cependant supposer que la lueur orangée très visible des sanctuaires a conduit les habitants d'Hyrule à se regrouper près de ces points de repère pour des raisons de sécurité.
Stable hylien
  • Sur la devanture de chaque relais est inscrit le mot "stable" ("relais" en anglais) avec une calligraphie proche de celle de l'hylien.
  • Dans la version française du jeu, le nom de certains relais est différent du nom qu'ils portent dans la version québécoise. Par exemple, le relais des Géminés s'appelle plutôt le relais Mère et fille au Québec. De plus, dans la version québécoise du jeu, le nom de certains relais s'écrit tout en minuscule. C'est par exemple le cas pour le relais de l'orée de la plaine.