FANDOM

Le Repaire des Yigas est un mini-donjon dans Breath of the Wild.

HistoireModifier

C'est un endroit secret dans lequel se cache le Gang des Yigas. Il se trouve au fond de la vallée de Caltice sur les hauteurs Gerudo. Link se confrontera à l'intérieur aux sous-fifres Yigas et aux officiers Yigas.

Thème et déplacementModifier

Link a deux façons de parcourir le repaire, soit s'infiltrer dans le repaire, l'option la plus conseillée suivant la progression, soit combattre fastidieusement les Yigas. Si Link parle à Brihk, la Gerudo prisonnière, elle lui dira que s'il se fait repérer, les Yigas se mettront tous sur lui pour le tuer. Elle révèle aussi à Link que les officiers Yigas patrouillent toujours, sauf s'il trouvent une banane Lame. Dès qu'ils en voient une, ils iront prendre lentement la banane et Link pourra passer sans être repéré.

Si Link se fait repérer par un officier Yiga, ce dernier fermera les portes de la salle et invoquera des dizaines de sous-fifres Yigas pour battre Link.

Au bout de ce mini-donjon, Link devra affronter un boss, le chef du clan, Le Grand Kohga. Une fois le chef battu, Link obtiendra le masque du Tonnerre. De plus, les Yigas seront dorénavant absents de leur repaire mais apparaîtront plus souvent par surprise à travers Hyrule pour arrêter Link.

RemarqueModifier

Lorsque Link a vaincu le Grand Kogha, le repaire des Yigas est laissé à l'abandon. Ainsi, Link pourra voler plus facilement les ingrédients qui se trouvent dans le repaire.

GalerieModifier