FANDOM

Riju ou Makeela Riju (de son nom complet), est un personnage de Breath of the Wild. Il s'agit de la chef de la tribu Gerudo.

Histoire Modifier

Riju est une descendante de la lignée de la prodige Gerudo Urbosa. Elle a hérité du trône Gerudo lorsque sa mère est morte alors qu'elle était très jeune.

Link fait sa rencontre dans le palais Gerudo se trouvant dans la cité Gerudo. Elle demande à Link quel est son nom, puis lui dit qu'elle l'a déjà entendu quelque part. Ses soupçons sont confirmés lorsqu'elle voit la tablette Sheikah accrochée à la ceinture de Link, le reconnaissant comme étant le prodige Hylien malgré son déguisement de femme et précisant qu'un objet aussi important ne serait pas confié à un inconnu. Riju lui dit que de faire cela est un crime chez les Gerudo car les voï (les hommes) sont interdits dans la cité, mais comme il était un ami d'Urbosa, il ne lui arrivera rien.

Link dit alors à Riju qu'il est venu pour calmer la créature Divine Vah'Naboris. Riju accepte son aide, mais lui dit qu'il est actuellement impossible d'approcher Vah'Naboris à cause de la foudre qu'elle génère. Riju dit alors à Link que seul leur trésor peut l'aider à atteindre Vah'Naboris, le masque du Tonnerre. Cependant, le masque du Tonnerre a été dérobé aux Gerudos par le gang des Yigas. Suite aux conseils de Beterah, Riju met Link à l'épreuve, s'il parvient à récupérer le masque au repaire des Yigas, alors cela prouvera qu'il est réellement le prodige Hylien.

Lorsque Link y parvient, Riju le remercie. Alors qu'elle porte le masque, Link retrouve le souvenir d'Urbosa. Riju aidera Link à approcher Vah'Naboris en arborant le masque qui le protégera des éclairs créés par la créature Divine. Lorsque Link parvient à calmer Vah'Naboris, Riju lui offre l'épée et le bouclier d'Urbosa.

Si Link tente de prendre le masque du Tonnerre, Beterah ne le laissera pas le prendre. Riju demande alors à Link si il tiens vraiment à prendre le masque. Si il lui répond oui, Riju lui dit alors qu'elle ne le lui donnera que si il parvient à régler tout les problèmes de la cité Gerudo.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard