Fandom

ZeldaWiki

Roc de la Tortue

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Roc de la Tortue (カメイワ Kame Iwa) est le tout dernier donjon de Link's Awakening avant l'Œuf Sacré.

Accès au donjonModifier

Tête de la Tortue LA.png
Ce donjon est situé dans la cordillère Tartare comme la tour du Vautour, à l'exception que celui-ci se trouve tout à l'ouest. Le passage qui y mène est bloqué par un lance-flammes, il est alors nécessaire d'avoir récupéré le bouclier-reflet du précédent donjon. De plus, l'entrée du roc de la Tortue est bloquée par la tête de la Tortue. D'abord inanimée, il faut la réveiller à l'aide de la chanson des Grenouilles, puis la combattre. Il faut aussi le grappin pour passer au-dessus d'un pont.

Thème et navigationModifier

La salle finale avec le Tambour des Marées
Le roc de la Tortue est un donjon qui rappelle le feu: des puits de lave sont présents un peu partout, et les murs et sol ont une couleur rouge - orange qui donne une impression de brasier. On retrouve aussi des Vires, ennemis démoniaques rouges qui peuvent évoquer le feu eux aussi. Beaucoup de souterrains comprennent des puits de lave là aussi (bien qu'on en retrouve un qui, étonnamment, est rempli de glaçons!) En outre, ce donjon a la forme d'une tortue et est le plus long de tous.

Le roc de la Tortue est un donjon assez demandant. On retrouve une multitude d'unités puissantes comme les dangereux sentinelles insensibles aux coups, ou bien les Vires.
Les automates mentionnés
Un nouveau concept fait surface: des sortes d'automates rouges (voir sur l'image ci-contre), que Link peut pousser puis contrôler avec le stick directionnel; ces automates recouvrent les trous ou la lave, le but est donc de s'en servir dans des salles avec du vide afin de créer un chemin empruntable. En parallèle à cela, on retrouve de multiples éléments repris d'anciens donjons comme le sol craqué, les Boos.

6 mini-boss sont affrontés! Le nouveau est Blaino, qui donne accès au trésor du donjon, le bâton de feu une fois vaincu, mais Link est aussi amené à rebattre Rolling Bones (mini-boss de la cave Flagello), un Hinox (mini-boss de la grotte du Génie, les Dodongo Snakes (mini-boss de la cave aux Clés), Cue Ball appelé Fire Cephalopod (mini-boss de l'abîme du Poisson et Smasher (mini-boss du temple du Masque). Au final, seuls les mini-boss dotés de parole (à savoir le Master Stalfos et Creeper Grim) ne sont pas réaffrontés.

Le bâton de feu permet d'allumer des torches de loin et de faire fondre les blocs de glace des souterrains qui entravent la progression. Il sert aussi contre le boss, Hot Head, qui est une boule de feu mais qui craint tout de même le feu. Il libère l'accès au dernier des instruments: le Tambour des Marées.

EnnemisModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard