Fandom

ZeldaWiki

Roi Bulblin

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Le Roi Bulblin (キングブルブリン Kingu Buruburin) est le chef de tous les Bulblins dans Twilight Princess. Il apparait également comme ennemi dans Hyrule Warriors et Hyrule Warriors Legends.

Il affronte plusieurs fois Link, deux fois avec Lord Bullbo (son destrier) et deux fois avec une hache géante.

Twilight Princess Modifier

Combats Modifier

Le premier affrontement se déroule dans la plaine d'Hyrule après qu'il a capturé Colin à Cocorico. Le roi Bulblin tente de fuir et sa horde de Bulblins s’attaque à Link, qui chevauche Epona. Après avoir détruit son armure, Link se retrouve sur le pont d'Ordinn pour un face à face avec le roi Bulblin. Pour le vaincre, il faut l'éviter au dernier moment et lui donner un coup d'épée sur le côté.

Le deuxième affrontement se passe sur le viaduc d'Hylia, où cette fois il a deux boucliers le protégeant des attaques latérales. Seule une flèche tirée de front peut le toucher.

Le troisième affrontement a lieu dans le désert Gerudo, dans le camp Bulblin, où il combat sans Lord Bulbo mais avec une grande hache. Même s'il est plutôt lent, sa puissance n'en demeure pas moins colossale.

Le dernier affrontement prend place dans la cour du château d'Hyrule. Mais cette fois il parle, à la grande surprise de Midona, juste après avoir été vaincu. Il semble fier d'avoir été battu par quelqu'un de fort et courageux comme Link.

Autres apparitionsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Hyrule Warriors & LegendsModifier

Le roi Bulblin apparaît également dans Hyrule Warriors, non pas en tant que boss mais en tant qu'ennemi commun, appelés Capitaine Bulblin. À l'instar des Bokoblins, ou des Stalfos, on retrouve des rois Bulblin à la tête de l'armée ennemie. Notamment dans le rôle de boss de forts ou capitaines de raid, qui sont en général facile à vaincre.

On retrouve également un roi Bulblin beaucoup plus grand et fort dans les cartes du Crépuscule du pack Twilight Princess. Cet ennemi est certes plus résistant mais n'a aucune défense, ce qui le rend tout aussi vulnérable. Lorsque son énergie diminue, il finit par se ranger aux côtés des alliés, puisque la nature de son peuple et de suivre le plus fort.

MatériauxModifier

Les capitaines Bulblin donnent souvent des tôles de monstre une fois vaincus. C'est un matériaux facile à avoir qu'il ne manque en général à personne.

  • Tôle de monstre

Super Smash Bros Brawl. et Wii UModifier

Stage05 070706b-l.jpg

Le Roi Bulblin n'est pas un des personnages jouables du jeu, mais c'est un ennemi qui apparaît sur le stage "Pont d'Ordinn" des deux jeux.

Dans ces jeux, il chevauche son Bullbo et dépose une bombe sur le pont qui fait s'effondrer une partie de celui-ci. Si ilest attaqué au bon moment, il ne fera que passer et ne posera aucune bombe. Il peut arriver par moment qu'un Bulblin le suive.

Anecdote Modifier

  • Lorsqu'il réapparaît au viaduc d'Hylia, il semble avoir perdu un bout de corne lors de sa défaite précédente, puis un autre lors de l'affrontement du camp Bublin au pied de la tour du Jugement.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard