FANDOM

Le roi Zora (キングゾーラ) est le souverain du peuple Zora. Il apparaît dans A Link to the Past, Ocarina of Time, Oracle of Ages et Breath of the Wild. Il est mentionné dans Twilight Princess.

A Link to the PastModifier

Roi zora alttp

Le roi des Zoras, dans A Link to the Past, se trouve à la source de la rivière à la cascade de Zora. Il est amical et il vend des palmes pour 500 rubis la paire. En prime, il raconte à Link qu'il peut utiliser les huit tourbillons raccourcis dans Hyrule.

Ocarina of TimeModifier

Dans Ocarina of Time, le roi Zora XVI (キングゾーラ・ド・ボン16世), règne sur le domaine Zora. C'est un gros Zora qui passe tout le jeu assis sur son trône. Il ne bouge qu'une seule fois et avec difficulté : pour libérer l'accès à l'antre de Jabu-Jabu, la fontaine Zora, après que Link lui ait montré la lettre de Ruto. Au temps de Link adulte, il est gelé, comme le reste du domaine Zora, et une flamme bleue est nécessaire pour le dégeler de sa glace rouge; il remet alors à Link une tunique bleue. Il parle de lui-même à la première personne du pluriel. Par ailleurs, il semble que le roi Zora et Biggoron soient de bons amis et se connaissent depuis longtemps.

Oracle of AgesModifier

Roi zora ooa
Le roi Zora apparaît également dans Oracle of Ages. Il vit au village Zora, mais dans le passé, il est gravement malade. Pour le sauver, Link doit voyager dans le passé et lui donner une potion Magique, afin qu'il ait une descendance dans le présent. Ce dernier lui remet alors la clé Bibliothèque qui lui permet d'entrer dans la bibliothèque de l'île du Monocle.

Après qu'il ait nettoyé les mers Zora en demandant l'aide de la reine des Fées, le roi Zora lui accorde la permission d'entrer dans le ventre de Jabu-Jabu.

Twilight PrincessModifier

Dans Twilight Princess, le roi Zora est décédé bien avant le déroulement du jeu. Il a laissé sa place à sa femme Luterra et à son jeune fils, l'héritier du trône, Lars. Sa tombe se trouve derrière le cimetière du village Cocorico. C'est là qu'est cachée la tunique Zora. Selon Luterra c'est lui qui a fabriqué la tunique Zora.

Breath of the WildModifier

Lors d'une cinématique du trailer et dans la publicité, on peut apercevoir Link serrer la main d'un Zora qui est dos au roi Zora.

ThéorieModifier

 Il est possible que le roi Zora de Twilight Princess soit le descendant du roi Zora de Ocarina of Time et Lars aussi. Après le départ du Ruto devenue sage dans Ocarina of Time, le roi se retrouvait sans auncun héritier pour les générations à venir. Il décida donc de se remarier avec une Zora et de refaire un enfant qui serait le nouvel héritier du trône. Le roi pourrait mourir en paix. Cette monarchie continua donc jusqu'à l'époque de Twilight Princess mais le roi mourut et laissa sa place à sa femme, qui mourut aussi, laissant son jeune fils seul sur le trône, à gouverner son peuple. 

Ancient Stone TabletsModifier

Tingle MC
Tingle MC

Dans Ancient Stone Tablets, le roi Zora est le même que dans A Link to the Past. Il se trouve toujours à la cascade de Zora, et il vend cette fois-ci ses palmes pour 300 rubis. Il est nécessaire de les acheter pour entrer dans le deuxième donjon, et plus tard pour sauver le prêtre.

GalerieModifier