Fandom

ZeldaWiki

Roi d'Hyrule

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Roi d'Hyrule (ハイラル王 Hairaru Ou) est un personnage récurrent de la série Zelda. Il peut avoir un nom différent selon les jeux. Généralement, il s'agit du père de la princesse Zelda.

The Adventure of LinkModifier

Plus d'informations sur la page Roi d'Hyrule (The Adventure of Link).

Antérieurement aux évènements de The Adventure of Link, le roi d'Hyrule, ne trouvant personne assez digne pour lui succéder et sachant sa mort proche, divisa la Triforce qu'il possédait en plusieurs morceaux, et cacha celui qui correspond à la Triforce du Courage au fin-fond du Grand Palais, avant d'en sceller l'accès. Le Prince d'Hyrule, son fils, n'était pas apte, selon lui, à être roi, et seul celui qui pourrait retrouver la Triforce et surmonter le sceau (en déposant des cristaux spéciaux dans des statues, dans six autres palais) le serait. Il lança aussi un sort sur Hyrule, qui ferait apparaître sur le dos de la main d'une personne assez digne, un symbole de la Triforce.

Link se révéla être cette personne. Il fut informé de sa mission par Impa, puis put partir à la recherche des six temples où déposer les cristaux, puis du Grand Palais.

A Link to the PastModifier

Plus d'informations à la page Roi d'Hyrule (A Link to the Past).

Roi d'Hyrule Alttp.png
Dans A Link to the Past, le roi d'Hyrule, qui ordonna la construction du sceau bloquant l'accès à la Terre d'Or, fut berné par son conseiller Agahnim, qui le tua, prit sa place sur le trône et envoya les descendantes des sept Sages dans le monde des Ténèbres pour pouvoir accéder à la Terre d'Or.

Après que Link a vaincu Ganon à la Pyramide, la Triforce autorise le jeune héros à formuler autant de vœux qu'il le souhaite. L'un d'eux est le retour du Roi d'Hyrule, qui revient effectivement à la vie, et peut être vu dans les crédits du jeu.

Ocarina of TimeModifier

Plus d'informations à la page Roi d'Hyrule (Ocarina of Time).

Le roi d'Hyrule n'a jamais fait d'apparition dans le jeu, mais il est cité par Zelda lors de sa rencontre avec Link. Au moment où Ganondorf prête allégeance au roi, Zelda sait qu'il s’apprête à trahir le roi pour dominer Hyrule.

Lorsque sept ans ce sont écoulés, le château d'Hyrule n'existe plus et c'est le château de Ganon qui s'élève à sa place. On peut facilement penser que le roi d'Hyrule a été assassiné par Ganondorf.

The Wind WakerModifier

Plus d'informations à la page Daphnès Nohansen Hyrule.

La Figurine Tendo du Roi d'Hyrule
Pour la première fois, le roi a un nom : Daphnès Nohansen Hyrule. Il s'agit du compagnon de Link, le Lion Rouge. Il révèle sa véritable identité à Link dans la salle où se trouve Excalibur sous le château d'Hyrule, et révèle en même temps la véritable identité de Tetra: celle de la princesse Zelda. Lors du combat final contre Ganondorf, il demande à la Triforce d'engloutir son royaume pour ne pas le laisser aux mains de Ganondorf, puis coule avec lui.

The Minish CapModifier

Voir les pages Roi Dartas et Roi Gustave.

The Wand of Gamelon - The Faces of Evil - Zelda's AdventureModifier

Voir la page Harkinian.

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard