Fandom

ZeldaWiki

Romani

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Romani (ロマニー Romanī) est un personnage de Majora's Mask.

Elle vit au ranch Romani avec sa sœur Cremia. Elle sait tirer à l'arc et elle ressemble à Malon enfant dans Ocarina of Time.

HistoireModifier

L'accès au ranch Romani est normalement bloqué pendant les deux premiers jours, à cause d'un gros rocher. En revanche, Link peut le faire exploser à l'aide d'un baril de poudre, qu'il a la possibilité d'acquérir après avoir terminé le temple du pic des Neiges. Ainsi, s'il se rend au ranch le premier jour, il peut parler à Romani, qui lui explique "qu'ils vont venir" ce soir, désignant des espèces de créatures fantomatiques. Elle appelle le jeune héros "sauterelle", car il porte des vêtements verts, et lui propose de devenir son assistant pour l'aider à protéger le ranch. Elle lui propose ensuite un entraînement : il consiste à éclater dix ballons en forme de fantômes, en moins de deux minutes, tout en chevauchant Epona. S'il y parvient, Romani lui permet de garder Epona (et ce même s'il joue le chant du Temps), lui apprend le chant d'Epona, et elle lui dit de revenir à 2h00 le soir. De plus, elle lui permet de s'entraîner tant qu'il le souhaite, pour essayer de battre son record : une minute. Il n'y a, cependant, pas de récompense spécifique à faire cela.

Le soir, elle est chez elle avec sa sœur, pour dîner. Elle quitte sa maison à 2h00, comme prévu, et se cache dans la grange. Elle explique à Link qu'elle va rester ici avec les vaches pour les protéger. Elle le charge de repousser les fantômes en dehors, en le mettant en garde : ils peuvent faire le tour de la grange et arriver par derrière.

Suite à cela, deux branches peuvent apparaître :

Si Link repousse les fantômesModifier

S'il arrive à les repousser jusqu'à 6h00 du matin, la mission est remplie et Romani lui remet un flacon avec du lait. Puis elle va se coucher, car elle n'a pas dormi de la nuit. Le soir du second jour, elle discute avec Cremia, qui part livrer sa cuvée Romani au Milk Bar de Bourg-Clocher, et Link peut assister Cremia pour qu'elle ne se fasse pas détruire sa cargaison par deux bandits. Le dernier jour, Romani propose à nouveau le concours de tir à Link le matin et elle discute avec sa sœur dans la grange le soir. Cette dernière dit qu'elle lui confectionnera un masque Romani et qu'elle pourra dormir avec elle dans sa chambre.

Si Link échoue, ou s'il ne fait rienModifier

S'il échoue (les fantômes parviennent jusqu'à la grange), ou s'il ne fait rien (ne vient pas parler à Romani le premier jour, ne vient pas à 2h00, ne se rend pas au ranch les deux premiers jours), les fantômes enlèvent les vaches et aussi Romani, qui ne réapparaît au ranch qu'à partir du deuxième jour et semble complètement désorientée, puisqu'elle ne souvient absolument de rien. Sa sœur se lamente de la disparition des vaches et elles retournent chez elles le soir pour dîner, abattues. Le dernier jour, Romani est toujours inconsciente de ce qui se passe et Cremia reste dans la grange comme la veille.

Fin du Spoiler.

AnecdotesModifier

  • La nuit du premier jour, Romani propose à Link de venir vivre au ranch s'il a précédemment accepté de l'aider à combattre les fantômes. Il est possible que ce soit une référence à Ocarina of Time, où à l'inverse, Talon demandait à Link pour plaisanter s'il voulait épouser Malon.
  • Romani apprend le chant d'Epona a Link exactement de la même manière que Malon.
  • Lors du 3ème jour, au vu de ses propos et comparés à ceux de Cremia, elle ne semble pas avoir conscience que la fin du monde arrive, contrairement à sa sœur (exemple : Romani dira "On se voit demain !" tandis que Cremia dira " On se voit ... demain, ok ?".)

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard