Fandom

ZeldaWiki

Ropa

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les Ropas (ローパー Rōpā) sont des ennemis récurrents de la saga, qui apparaissent dans A Link to the Past, dans Four Swords Adventures, et dans A Link Between Worlds.

Ce sont des sortes d'anémones terrestres, qui ont d'ailleurs souvent été confondues avec les Peahat en raison de leur apparence relativement similaire. Les Ropas se déplacent par petits bonds, en tentant de charger Link pour le blesser, un peu comme les Zols. Cependant, ces ennemis ont beaucoup plus de vie.

A Link to the PastModifier

Dans A Link to the Past, les Ropas sont souvent rencontrés en compagnie de Snap Dragon, de Moblins ou d'Hinox, proche de la pyramide notamment. Ils peuvent aussi être trouvés au dédale de l'Est, où ils tentent de blesser Link afin que Kiki s'enfuit. Ils sont moins dangereux que les autres ennemis du monde des Ténèbres, bien qu'ils puissent tout de même se révéler dangereux.

Four Swords AdventuresModifier

Ropa FSA.png
Dans Four Swords Adventures, ces ennemis sont moins agressifs, mais ils viennent très souvent en groupe, et bougent de manière très désordonnées. Parfois, ils crachent de l'eau, ce qui laisserait imaginer que ces ennemis sont emplis d'eau.

A Link Between WorldsModifier

Les Ropas réapparaissent dans A Link Between Worlds. Dans ce jeu, ils sont rencontrés à Lorule, et ils ont un corps beaucoup plus allongé que dans A Link to the Past. ils continuent à attaquer en bondissant, et restent sensibles aux mêmes armes. Ce sont globalement les mêmes ennemis, et ils apparaissent d'ailleurs aux mêmes endroits géographique: à l'ouest de Lorule, ainsi qu'au dédale de l'est.

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard