Fandom

ZeldaWiki

Rouleroche

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Attention ! Ne confondez pas cette page avec Rocheroule, un ennemi récurrent de la série.

Rouleroche (ゴロゴロ山 Gorogoro Yama) est un lieu d’Oracle of Ages.

Il s'agit d'une chaîne de montagnes située au nord-est de Labrynna. Au sud se trouve la base de Rouleroche, qui se sépare en deux zones distinctes. Rouleroche se situe directement à l'est des plaines Nuun (ou du palais d'Ambi dans le passé).

CaractéristiquesModifier

Rouleroche est le lieu de vie des Gorons dans Oracle of Ages. C'est une montagne qui se caractérise par son très grand nombre de grottes et ses chemins taillés dans la roche, à l'instar du plateau Tartare de Link's Awakening. C'est également à Rouleroche que pousse le seul arbre Pégase du jeu, dans la période passée. Les Gorons qui y vivent aiment chercher des trésors, mais aussi participer à un grand nombre de jeux, dans le présent comme dans le passé. Ils connaissent les Gorons du Mt. Cocotte d’Oracle of Seasons, comme il est possible de le voir en jeu lié.

Rouleroche est également le seul lieu d’Oracle of Ages à abriter deux donjons, à savoir le donjon Couronne et la grotte Sirènes. Ainsi, seule la partie ouest de Rouleroche, un peu moins peuplée, est visitée au début. Lorsque Link a terminé le premier donjon de Rouleroche, des Gorons viennent le voir, pour lui dire qu'un chemin jusqu'à la partie est a été créé. De même, la base de Rouleroche est décomposée en deux lieux : un à l'ouest et un autre à l'est. Celui de l'est est lui aussi visité une fois le premier donjon terminé.

HistoireModifier

Avant le Donjon CouronneModifier

Après qu'il a obtenu la quatrième essence dans le donjon Zombies, Link part en direction de Rouleroche, sur conseil de l'arbre Bojo. Pour cela, il passe par la base de Rouleroche, dans le passé et utilise son grappin. Ensuite, à l'intérieur de la première grotte de Rouleroche, il rencontre des Gorons qui sont très inquiets car leur ancien s'est retrouvé bloqué dans la roche. Link revient à la surface, mais ne découvre rien qui puisse l'intéresser dans le passé, à part des graines Pégase. Il retourne donc dans le présent et se rend compte qu'un imposant fort a été bâti: le fort du Grand Moblin. Il apprend également que ce vil personnage fabrique des bombes et oblige les Gorons à les lui acheter en volant tous les choux péteurs. Link part le combattre et fait exploser son fort. Les Gorons, très reconnaissants, lui remettent un des derniers [choux péteurs qu'il leur restaient. Link s'en sert donc, dans le passé, pour libérer l'Ancien de la roche. Ce dernier n'est pas mort, ce qui émerveille un grand nombre de Gorons. Pour récompenser Link, il lui donne une clé, la clé Couronne, qui ne sert à rien dans le passé, mais qui ouvre l'accès au donjon Couronne dans le présent, le cinquième donjon du jeu. Pour s'y rendre, Link passe par une grotte qui se situe à l'endroit où se trouvait le fort Moblin juste avant. Après un long parcours dans ce donjon, il récupère finalement la canne de Somaria et la cinquième essence.

Après le Donjon CouronneModifier

Après que Link a quitté le donjon, un Goron arrive et l'informe qu'un chemin a été tracé dans la terre, dans le présent, pour relier Rouleroche ouest et Rouleroche est. Link l'emprunte et découvre, dans la période présente comme passée, le véritable cœur de la montagne, qui regroupe un grand nombre de Gorons et d'activités : il commence par redescendre pour accéder à une nouvelle zone de la base de Rouleroche, plus à l'est que l'autre. Il fait un détour et retourne dans une grotte de Rouleroche, qui correspond au hall de Danse Goron. Là, il doit, dans le présent ou le passé, gagner l'emblème Frère pour pouvoir accéder au reste de Rouleroche. Puis, il va pouvoir, une dernière fois, voir une plante verte dans le passé, qui fait pousser des lianes dans le présent, comme à l'île Croissant et au pic Talus; et aussi un arbre Mystère dans le passé. Il va aussi pouvoir effectuer quelques quêtes annexes, comme la récupération d'un quart de cœur. Il pourra aussi donner des rubis à un Goron qui veut détruire une bloc de roche et est persuadé qu'il y a un trésor. Au final, ce Goron trouvera deux coffres, et Link pourra en ouvrir un, car le Goron lui sera reconnaissant. Cependant, afin de pouvoir continuer sa quête principale, il faudra à Link, obtenir la clé Sirène, et aussi la vieille clé Sirène, pour accéder, respectivement, à la grotte Sirène du passé et à celle du présent. Pour cela, il va devoir enchaîner les Mini-Jeux et les échanges avec divers personnages:

Quête de la Clé Sirène (passé)Modifier

Afin de retrouver la clé sirène originelle, qui ouvre la grotte Sirènes du passé, Link doit, tout d'abord, remporter du jus de Lave au stand de Tir, dans la région nord-est de Rouleroche passé, en marquant plus de 100 points. Il pourra le donner à un ami de l'ancêtre, dans une grotte, en échange d'une lettre d'Introduction. Grâce à cette lettre, Link pourra danser aux côtés du Goron Gracieux dans le hall de Danse Goron du passé, pour remporter la clé Sirène.

Quête de la Vieille Clé Sirène (présent)Modifier

Pour obtenir la vieille clé Sirène, Link doit, en premier lieu, participer au Mini-Jeu du cible Chariot dans le présent. Obtenir le nombre de point nécessaire lui vaudra un prix, le filet de Roc. Link devra le donner à un Goron du Hall de Danse Goron, qui garde les escaliers et est affamé. Il récompensera le jeune héros avec un vase Goron. Link pourra ensuite donner ce vase au Goron qui garde les escaliers du Hall de Danse Goron du passé, qui est probablement l'ancêtre du Goron qui a donné le vase à Link. Ce dernier se verra récompensé avec de la goronade. Cependant, cette boisson énergisante n'est pas utile à Link, et il la donnera à un Goron qui tient le jeu du Big Bang dans le présent, et se sent fatigué. Maintenant en pleine forme, il rouvrira le Mini-Jeu, et Link pourra y participer afin d'obtenir, au final, la vieille clé Sirène. Comme cette dernière est vieille et rouillée, elle n'est plus capable d'ouvrir la grotte sirène du passé, mais peut ouvrir celle du présent, qui a, elle aussi, subit l'effet du temps.

Fin du Spoiler.

Jeu liéModifier

Plusieurs événements interviennent également en jeu lié, à commencer par la venu de Subrosiens au hall de Danse Goron. De même, l'ancêtre, qui est une connaissance de Biggoron, donnera à Link l'épée de Biggoron s'il totalise suffisamment de points à un jeu de tir.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard