Fandom

ZeldaWiki

Royaume du Crépuscule

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Attention ! Ne confondez pas cette page avec Le royaume de Lorule d'A Link Between Worlds ou avec le Monde des Ténèbres d'A Link to the Past.

Le Royaume du Crépuscule ou le Monde des Ombres est un lieu de Twilight Princess. Il réapparaît dans les deux spin off Hyrule Warriors et Hyrule Warriors Legends.

DescriptionModifier

Il s'agit d'une dimension parallèle au royaume d'Hyrule, aussi appelé Royaume de la Lumière. Il est habité par les Twilis et gouverné par un roi ou une reine (Midona, dans Twilight Princess). C'est ici que se trouve palais du Crépuscule et que Link combat Xanto.

HistoireModifier

Après que le peuple de l'ombre ait pris possession de la Triforce au sein de la terre Sacrée, et ait déclenché une guerre, les esprits de la Lumières scellèrent ce peuple dans le Royaume du Crépuscule, et laissa la Terre Sacrée à l'abandon. Ainsi les siècles passèrent, et ce peuple se changea en peuple du Crépuscule, et il devint bon. Les descendants du peuple de l'ombre d'antan aménagèrent des infrastructures, et bâtirent une économie et une société au sein du Royaume du Crépuscule. Cependant, certains gardèrent de viles intentions, comme Xanto, et lorsque que Ganondorf lui apparut sous la forme d'un dieu surpuissant, Xanto décida de le servir et de mettre à exécution ses sombres plans de conquête. Il prit la place de Midona sur le trône, et lui lança un sort qui la rendit impuissante, et changea radicalement son apparence. Il transforma aussi tous ses confrères en assassins des Ombres, lesquels devinrent ses larbins. Il put s'échapper du Royaume du Crépuscule, grâce à l'aide de Ganondorf, et étendit le crépuscule jusqu'aux frontières d'Hyrule, et devint ainsi le gouverneur du Royaume, mais aussi celui du monde d'Hyrule transformé. Midona parvint à sortir du Royaume du Crépuscule, et bien décidée à sauver ses frères, elle ordonna à Link de retrouver les morceaux du cristal d'Ombre, capables de vaincre Xanto. Par la suite, elle voulut se rendre à la chambre du Miroir pour accéder à son royaume, mais constata que le miroir des Ombres avait été brisé par Xanto pour que l'accès au Royaume soit impossible.

Une fois le Miroir reconstitué, Link et Midona peuvent accéder au Royaume du Crépuscule, pour libérer de leur malédiction quelques habitants, et aussi pour vaincre Xanto. À la toute fin du jeu, Midona ayant retrouvé sa forme véritable, rentre dans son royaume, dont elle est à nouveau la gouverneure, et brise le Miroir des Ombres pour éviter qu'une personne comme Xanto ou Ganondorf ne soit tenté de s'y rendre et d'y semer ne chaos.
Fin du Spoiler.

Hyrule Warriors & LegendsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Palais du Crépuscule 2 HW.png
Le Royaume du Crépuscule réapparaît dans ces deux spin off. Il s'agit du lieu où se trouve le palais du Crépuscule, comme dans Twilight Princess. Il s'agit de toute la partie extérieure du stage, se situant devant le palais même. Il se compose de différents forts. Cependent, son accès est complètement différent, les personnages s'y rendent à pied et ne doivent donc pas utiliser le miroir des Ombres. Ce royaume n'est pas évoquer dans le jeu, mais on peut deviner que le Palais du Crépuscule se trouve dans le royaume du Crépuscule.

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Royaume du Crépuscule »

  • Article Prioritaire Janvier/Février 2013

    14 messages
    • Donc on en est à 2 votes pour Saigneur et un pour crépuscule. Je rapppelle qu'en raison du retard qu'on a pris, le votes ne dur...
    • Votes terminés. Saigneur est donc l'article prioiritaire du mois, par deux vois contre une. Je rappelle au passage que tout le mode p...

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard