Ruines de Glace

Discussion0 Share

Les ruines de glace sont un donjon dans A Link Between Worlds.

Il se situe tout au nord-est de Lorule, dans la montagne de la Mort.

AccèsModifier

Pour pouvoir y accéder, il faut d'abord se rendre sur le mont Hébra afin de trouver une faille permettant de se rendre à la montagne de la Mort de Lorule. De là, il faut traverser une grotte glacière puis atteindre la partie à l'extrémité nord-est de la montagne pour enfin atteindre l'entrée du donjon.

Thème et navigationModifier

L'utilisation de la baguette de feu est essentielle dans ce donjon afin de faire fondre les nombreux blocs de glace, ainsi que les Freezors. Les ennemis de base incluent les Baris, les Pengators et quelques Gore-Œil. Il y a aussi des Tetdoss de glace, qui font un nombre conséquent de dégât (autant que les Lynels), en plus de geler Link. Des statues, des Medusa, peuvent également être trouvées un peu partout. Elles lancent aussi de la glace.

Ce donjon possède une multitude d'étages; une sorte d’ascenseur se trouve en son centre et permet de les traverser plus facilement. Il y a beaucoup de portes qui ne s'ouvrent qu'après qu'une condition ait été respectée. Il y a plusieurs passages sur des poutres bleues en hauteur au-dessus du vide. De plus, une des énigmes principale du donjon, consiste à presser des boutons afin de changer la position d'une plateforme, pour débloquer de nouveaux chemins. Cette plateforme, arrivée en bas, débloque l'accès à la salle du boss. Le trésor de ce donjon est l'arcane de l'endurance, qui permet d'accroître la capacité de la jauge d'endurance. Dans une salle, du Pengator Géant, accompagné de plusieurs petits Pengators, fait office de mini-boss. Le boss est Dharkstare et une fois battu, le sage Rosso peut être libéré.