Fandom

ZeldaWiki

Ruines des Pics Blancs

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Les Ruines des Pics Blancs (雪山の廃墟 Yukiyama no Haikyo) constituent le cinquième donjon de Twilight Princess. On les retrouve aussi dans Link's Crossbow Training.

Il s'agit de la demeure du Yéti et de sa femme, Matornia, mais ils ne dorment plus dans leur chambre car la maison a été envahie par les monstres depuis l'apparition du fragment du miroir des Ombres.

Histoire Modifier

Lorsque Link arrive à la chambre du Miroir, il constate que celui-ci a été brisé en quatre fragments par Xanto. Les anciens Sages informent le héros que les fragments se trouvent dans les sommets enneigés, dans une antique forêt et dans les cieux. Link se rend au domaine Zora et retrouve Ash sur le chemin des pics Blancs. Elle lui remet le croquis du Yéti. Link montre le croquis aux Zoras, qui lui disent que le poisson que le Yéti tient dans sa main est une truite fétide, un poisson rare qui ne se trouve qu'autour du village Zora. Ils lui disent également que le prince Lars était très habile pour pêcher ces poissons. Link va donc retrouver Lars à Cocorico, dans le cimetière Zora où Luterra lui a remis la Tenue Zora. Il montre au prince le croquis du Yéti, et Lars informe Link que les truites fétides raffolent d'une sorte de corail que les Zoras utilisent donc comme appât pour attraper les poissons. Il remet au héros sa boucle d'oreille, justement faite en ce corail. Link va pêcher une truite fétide au village Zora en utilisant la boucle comme hameçon, puis, lorsqu'il a attrapé une truite fétide, il se change en Loup et mémorise l'odeur de la truite, qu'il peut ensuite suivre jusqu'à la cime des pics Blancs, où il rencontre le Yéti. Le héros raconte à la créature sa quête du Miroir des Ombres, et le Yéti lui répond qu'il a récemment trouvé un bout de miroir dans la neige et qu'il l'a offert à sa femme, qui est ensuite tombée malade. Il propose à Link de venir chez lui, et pour ce faire, Link devra descendre les Pics Blancs en snowboard jusqu'à arriver à la demeure du couple : les Ruines des Pics Blancs.

Fin du Spoiler.

Accès au donjonModifier

Link peut trouver les Ruines des Pics Blancs en réussissant à descendre le col jusqu'à arriver tout en bas. La première fois, il descend seul mais les autres fois, il est obligé de faire des courses contre le Yéti ou Matornia.

Thème et déplacementModifier

Le temple est constitué de trois étages, il aborde le thème de la glace. L'objectif est d'atteindre la chambre au troisième étage qui contient le morceau de miroir des Ombres trouvé par Yéti qui l'a donné à sa femme, Matornia. L'objet obtenu au cours de ce donjon est le boulet que Link récupère en battant le Marteleur.

Ruines des pics blancs.jpg
L'exploration se fait par étapes vu que Matornia indique de mauvais emplacements de la clé du boss. En raison de sa maladie, elle a du mal à se souvenir de certaines choses, et en conséquence, elle conduit Link à récupérer un potiron Toalien, puis ensuite un fromage Toalien. Ces deux éléments sont utiles au Yéti car il va transformer sa soupe simple  en soupe ordinaire puis ensuite en soupe fine, faisant gagner de plus en plus de cœurs à Link s'il la boit.

Certaines zones du temple sont bloquées par des gros blocs de glace qui peuvent être détruits par les canons, et par la suite, par le Boulet. Les principaux ennemis rencontrés sont les Chilfos, les Mr Glace, les Mini Freezard, les Lobos Blancs et les Chauve-Souris de glace. Link sera amené à affronter le Marteleur (mini-boss), dont il récupérera le boulet, utile pour détruire la glace. Le boss du donjon sera Matornia possédée, ce qui donnera Blizzarnia. Après l'avoir vaincue, Link remporte un réceptacle de cœur et le fragment du miroir des Ombres.

Link's Crossbow TrainingModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Ruines des Pics Blancs LCT.png
Une mission du sixième niveau s'effectue aux ruines des Pics Blancs, et elle se nomme justement "Ruines des Pics Blancs". Link peut bouger, et il doit parcourir certaines salles de la maison pour tuer un maximum de Chilfos. Il a 90 secondes, et il y a en tout 25 Chilfos. Les pièces dans lesquelles il peut aller sont dépourvues de portes, afin qu'il puisse passer, tandis ce que toutes les salles dont il n'a pas accès sont fermées. Il est aussi possible de tirer sur des chauve-souris de glace, sur des pots et sur des armures.

AnecdotesModifier

  • Plusieurs tableaux dans le temple représentent la bergerie, le château d'Hyrule, la tour du Jugement, le sanctuaire de la Forêt et même Célestia.
  • A l'intérieur des ruines, il y a une chapelle qui n'est consacrée ni à Din, Nayru et Farore, ni à la Triforce.
  • Mis à part dans la salle du boss, il n'y pas de cœur dans le donjon, peut-être parce que le joueur revient souvent vers le Yéti pour prendre de la soupe.
  • C'est le seul donjon où la clé du boss a été remplacée par une clé spéciale (clé de la chambre). De plus, en hommage au village des Hors-la-Loi dans A Link to the Past, le boss n'est pas à l'origine dans la salle du boss, mais c'est plutôt Matornia qui devient le boss.
  • C'est aussi le seul donjon où la carte n'est pas obtenue dans un coffre, c'est Matornia qui nous la donne quand on lui parle.
  • Comme tous les donjons de Twilight Princess, les Ruines des Pics Blancs présentent un fonctionnement unique : le fait de tomber d'abord sur un potiron et un fromage Toaliens avant de mettre la main sur la clé, et le fait de pouvoir récupérer de la soupe au début du donjon.
  • Plusieurs tableaux représentent la reine des ZorasLuterra dans le temple.
  • Les ruines des Pics Blancs rappellent beaucoup le Pic des Neiges de Majora's Mask.

Galerie du donjonModifier

Galerie des ennemisModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard