Fandom

ZeldaWiki

Sérénade de l'Eau

3 141pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

La sérénade de l'Eau (水のセレナーデ Mizu no Serenāde) est l'un des six chants de téléportation appris dans Ocarina of Time. Elle réapparaît aussi dans Majora's Mask, et dans Twilight Princess bien que son rôle, dans ces deux jeux, soit mineur.

Ocarina of TimeModifier

Dans Ocarina of Time, contrairement aux autres chants d téléportation, celui-ci n'est pas appris à proximité du temple, mais dans la caverne Polaire. Après que Link ait obtenu les bottes de Plomb, Sheik lui enseigne la sérénade de l'Eau qui a le pouvoir de le transporter au lac Hylia.

Majora's MaskModifier

Dans Majora's Mask, une partition apparaît à la plaine de Termina, sur un rocher, proche du pic des Neiges. Si Link sort son ocarina devant, la caméra change d'angle de vue, et le jeune héros doit essayer de jouer le chant qui était inscrit, en se souvenant des notes indiquées. Il gagne des rubis s'il est parvient. L'un des chant gravé, peut être, parmi d'autres, la sérénade de l'Eau.

Twilight PrincessModifier

Dans Twilight Princess, la sérénade de l'Eau est utilisée comme thème pour la défunte reine Luterra.

Hyrule Warriors & LegendsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

La sérénade de l'eau est aussi présente dans Hyrule Warriors et Hyrule Warriors Legends. Il s'agit de l'un des chants que Sheik peut exécuter à la harpe: après avoir lancé une attaque forte n°2 (BY), s'il lance une attaque forte n°1 (Y), il joue la sérénade de l'eau qui lui confère un bouclier d'eau le rendant invulnérable. Ce bouclier peut toutefois être brisé.

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard