FANDOM

Sérasieh est un personnage qui apparaît dans Breath of the Wild. Dans ce jeu il s'agit du chef des charpentiers et il intervient lors de deux quête annexe facultative du jeu.

Description Modifier

Sérasieh est un vieil homme assez efféminé, la caractéristique des charpentiers depuis l'épisode Ocarina of Time. Sérasieh est au premier abord une personne assez nonchalante apparaissant assez hautain avec Link lors de leur rencontre. Cependant, il se révèle assez sympathique par la suite et parle en chantant (au vu des notes de musique dans ses lignes de dialogues).

Histoire Modifier

Au début du jeu, Sérasieh, Grosaillieh et Frobasieh sont en train de détruire une vieille maison abandonnée selon la volonté du village d'Elimith. Si Link parle à un des charpentiers pour acheter la maison, ils le redirigeront vers Sérasieh, leur chef. Sérasieh se moque de Link lorsqu'il lui dit qu'il souhaite acheter la maison. Au début, Sérasieh refuse de lui céder la maison à moins qu'il ne possède 50 000 rubis, le prix que le village d'Elimith lui a donné pour détruire cette maison. Sur insistance, Sérasieh constate que Link veut réellement acheter cette maison et accepte de la lui céder contre 3 000 rubis seulement à condition de lui ramener 30 fagots de bois. Si Link accepte, Sérasieh dira aux charpentiers d'arrêter de détruire la maison et ils iront s’allonger près de la marmite.

Lorsque Link revient avec les 30 fagots, Sérasieh n'en revient pas mais tient sa parole. Link peut alors acheter la maison pour 3 000 rubis. Une fois l'achat effectué, Sérasieh le remercie et change complètement d'attitude envers lui. Il commence alors à lui parler en chantant et lui a laissé un cadre pour exposer une arme dans la maison.

Construction Modifier

Sérasieh envoie Grosaillieh vers un chantier à Akkala et propose à Link de lui construire divers équipements pour sa maison en échange de 100 rubis. Link peut demander lui de fabriquer :

  • Trois rangements pour les armes
  • Trois rangements pour les boucliers
  • Trois rangements pour les arcs
  • Un lit
  • De l'éclairage
  • Une porte
  • Une affiche "chez Link"
  • Un parterre de fleurs
  • Des arbustes

Une fois toutes les propositions construites, il terminera sa maison en y apportant divers accessoires comme une table et des chaises .

Quête Modifier

Si Link réalise sa quête "une affaire en plein essor", Grosaillieh lui demandera d'inviter Sérasieh à son mariage. Lorsque Link lui propose d'aller au village d'Euzero, Sérasieh semble assez surpris que Grosaillieh se marie. Il accepte l'invitation de Grosaillieh et part pour Euzero. À la fin du mariage, Sérasieh semble content pour Grosaillieh et repart pour Elimith.

Fin du Spoiler.

Anecdote Modifier

  • Comme pour tous les charpentiers, le nom de Sérasieh cache un jeu de mot. Son nom fait référence à un cerisier, un arbre fruitier comme pour les deux autres charpentiers Hyliens.
  • Sérasieh peut être considéré comme l'alter ego de Mutoh, les deux personnages sont en effet chefs des charpentiers.

Galerie Modifier