Sablier Fantôme

3 574pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Sablier Fantôme est un objet central de Phantom Hourglass. Il donne son nom au jeu. Il réapparaît dans Hyrule Warriors Legends.

Phantom HourglassModifier

HistoireModifier

C'est un sablier magique que Link obtient lors de sa seconde visite dans le temple du Roi des Mers. Le sable contenu dans le sablier et la représentation physique de l'énergie des êtres vivants. Il permet à Link d'aller et venir dans le Temple du Roi des Mers en toute sécurité tant que le sable s'écoule. On ne peut pas le retourner ; pour réutiliser le sablier quand tout le sable s'est écoulé, il faut sortir du temple, car le sablier doit être en contact avec la lumière du soleil.

Lorsque Link bat un boss dans un donjon, il obtient une quantité de sable qui lui permet de rester deux minutes de plus dans le temple. Il peut également trouver du sable dans des coffres au trésors au fond de l'eau. Le sablier peut au maximum protéger Link pendant vingt-cinq minutes. Lorsque Link est frappé par un ennemi dans le temple, il perd du temps : trente secondes si c'est un spectre, et quinze s'il s'agit d'un sorcier.

Plus tard, le sablier fantôme est utilisé pour forger l'Épée Spectrale, une arme capable de blesser Bellum.

A la fin du jeu, lorsque Link et Tetra retrouvent les pirates, Link possède toujours le sablier : c'est la preuve que leur aventure n'était pas un rêve.

Hyrule Warriors LegendsModifier

Sablier fantôme HWL.jpg
Le Sablier Fantôme réapparaît dans Hyrule Warriors Legends. Il ne s'agit pas ici d'un objet que les personnages peuvent utiliser, mais d'une mécanique de gameplay dans le mode aventure.

Il est présent uniquement sur les cartes de la grande aventure du mode aventure et protège de la malédiction des deux boss de la carte. À la manière du compteur de la Lune des cartes de Termina, le sablier Fantôme se vide peu à peu. Le sable s'écoule toutes les trois batailles, et lorsque le sable est totalement écoulé, la protection à la malédiction est rompue, et la progression sur la carte deviens plus compliquée. Comme sur les cartes de Termina, il est possible de remplir le sablier fantôme : lorsque le joueur fini une mission "Choc !" le sablier fantôme retournera à son état d'origine. À noter que cela marché également sur une mission "Choc !" déjà terminée.

Lorsque les deux monstres génats sont vaincu, le sablier disparaîtra, laissant le joueur accèder aux 8 missions cachées par celui ci.