FANDOM

Le Sac de Graines est un sac pour mettre les graines utiles au lance-pierre. C'est un objet récurrent qui apparaît dans Ocarina of Time, Oracle of Seasons, Oracle of Ages et Skyward Sword.

Ocarina of TimeModifier

Sac de graine oot
Dans Ocarina of Time, le sac de graines est obtenu avec le lance-pierre. Ce sont les objets du donjon le Grand Arbre Mojo. Il commence avec une contenance de trente graines Mojo et sa capacité peut être augmentée deux fois, à quarante et cinquante graines Mojo. Les améliorations peuvent se faire dans n'importe quel ordre.
  • Link peut gagner une augmentation dans le Stand de Tir du marché d'Hyrule quand Link est enfant. Pour ce faire, Link doit frapper les dix cibles "rubis" en moins de quinze coups.
  • Un autre sac peut être gagné en frappant la cible du jeu de la Peste Mojo dans les Bois Perdus. Après avoir découvert la cible accrochée à la droite de l'entrée, Link doit la frapper dans le mille (100 points) à trois reprises. Suite à cela, une Peste Mojo apparaît et donne à Link l'amélioration du sac.

Oracle of Seasons et Oracle of AgesModifier

Poche à Graine oracle
Dans la série Oracle, le sac de graines se nomme poche à graines et elle sert à transporter les graines mystiques trouvées tout au long d'Holodrum et Labrynna. Dans Oracle of Seasons, c'est l'objet du Donjon Racine Noueuse. Dans Oracle of Ages, le sac est donné par l'Arbre Bojo après que Link l'a sauvé dans le passé. Dans les deux cas, le sac est peut être rempli avec des graines braise dès son obtention. Les quatre autres types de graines (Mystères, Parfum, Pégase et Vent)
Sac de Graines Oracles
peuvent être trouvés plus tard dans les deux jeux.

La poche à graines commence avec une capacité de vingt graines de chaque type. Dans les deux jeux, elle peut être améliorée deux fois.

Skyward SwordModifier

Petit sac graines
Le Sac de Graines est un objet facultatif de Skyward Sword. Il sert à transporter des graines supplémentaires pour le lance-pierre. Il utilise un emplacement de la sacoche d'aventurier ou de la consigne.
Sac graines moyen
Une fois que Lorion a donné le lance-pierre à Link, ce dernier peut transporter vingt graines sur lui. Il peut alors acheter un petit sac de graine à Arpigon, à l'armurerie du marché couvert, pour transporter dix graines de plus. Il peut l'améliorer chez Dorco. Pour quatre perles d'ambre, trois griffes de monstre, trois crânes décoratifs et cinquante rubis, il obtient le sac de graines moyen (vingt graines), et pour cinq perles d'ambre, trois griffes de monstre, une plume bleue, un crâne d'or et cent rubis, il peut ensuite avoir le grand sac de graines (trente graines).
Grand sac graines

On en trouve un dans le coffre de la déesse se trouvant à l'ouest de l'Île Roulette, qui s'active en frappant un cube de la déesse du volcan d'Ordinn.