FANDOM

Sahasrahla (サハスラーラ Sahasurāra) est un personnage d'A Link to the Past qui l'on retrouve aussi dans A Link Between Worlds.

DescriptionModifier

Il est l'un des descendants des Sept Sages dans A Link to the Past (dans A Link Between Worlds, il est le maître d'Asphar), et il possède une grande connaissance sur l'épée Excalibur et les mythes d'Hyrule. Il a aussi une femme et un petit-fils
Sahasrahla Alttp
. Il est originaire du village Cocorico, mais il fut obligé de fuguer pour aller se cacher dans une petite maison proche du palais de l'Est, dans A Link to the Past, pour échapper aux soldats qui le recherchent.

Dans ce même jeu, on retrouve, dans certains donjons, des panneaux qui permettent de communiquer avec Sahasrahla, qui donne des conseils utiles à Link. Ces panneaux sont toujours présents dans le monde des Ténèbres, mais la princesse Zelda peut également s'en servir pour parler à Link.

A Link to the PastModifier

De part son lien de descendance avec les Sept Sages, et de part ses connaissances concernant l'épée Excalibur, Sahasrahla alla se cacher, antérieurement aux événements du jeu, dans une maison proche du Palais de l'Est. Après que Link ait conduit la Princesse Zelda au sanctuaire, le petit-fils de Sahasrahla indiquera à Link l'endroit précis sur la carte où se cache son grand-père, et il le marquera d'une croix.

Sahasrahla 2
Arrivé là-bas, le vieil homme lui apprendra qu'il lui faut retrouver les trois pendentifs pour pouvoir obtenir Excalibur, et pouvoir aller affronter Agahnim. Il lui indiquera aussi que l'un d'entre eux se trouve au palais de l'Est non loin. Une fois ce dernier récupéré, Sahasrahla sera très fier de Link, et lui remettra même les bottes de Pégase pour le féliciter, puis lui conseillera d'aller chercher la baguette de Glace et les deux autres pendentifs.

Après avoir vaincu Agahnim, Link se rend compte que toutes les Jeunes Filles y compris Zelda ont déjà été envoyées dans le Monde des Ténèbres, et il est lui aussi envoyé dans ce monde. Sahasrahla lui informe que sa véritable quête pour rétablir la paix en Hyrule consiste à vaincre Ganon, et à libérer les 7 Jeunes Filles de leurs cristaux dans chaque palace.

Après sa victoire sur Ganon, Link ordonne plusieurs vœux à la Triforce. L'un d'entre eux est le retour de Sahasrahla au village Cocorico.
Fin du Spoiler.

A Link Between WorldsModifier

Sahasrahla ALBW
Dans ce jeu, Sahasrahla est de retour chez lui au village Cocorico. Il vie avec la gouvernante, et beaucoup d'habitants disent qu'il "semble être là depuis toujours", ce qui laisse supposer qu'il s'agisse du même Sahasrahla que dans Link to the Past (bien que cela ne soit pas confirmé)

Après que Link ait assisté à l'enlèvement de Célès changée en tableau par Yuga, il part en informer la princesse Zelda, qui lui demande d'aller voir Sahasrahla à Cocorico. Là, on apprend que le vieillard et Link se connaissaient déjà avant. Sahasrahla écoute le récit du jeune garçon, puis il s'inquiète du dessein de Yuga: en effet, il sait que Célès est une sage, et il a appris qu'un homme s'est approché du palais de l'Est; il y a donc envoyé son disciple Asphar, qui est lui-même un sage, pour vérifier ce qu'il
Sahasrahla Palais de l'Est ALBW
en était. Il demande donc à Link de se hâter d'aller au palais de l'est, afin de protéger Asphar au cas où cet homme soit Yuga.

Malheureusement, Asphar se fait lui aussi changer en tableau, et après que Link ait affronté Yuga au palais, ce dernier prend possession du château d'Hyrule, en créant une barrière magique tout autour. Le jeune garçon et Sahasrahla décident d'aller voir ce qu'il en retourne. Sahasrahla tente de briser cette barrière avec sa canne, mais il n'y arrive pas. Il explique alors que les trois pendentifs sont nécessaires; heureusement, Link a déjà sur lui celui de la princesse, et il part aller chercher les deux autres.

Ceci fait, le vieil homme entre en contact par télépathie avec Link, pour lui demander d'aller
Sahasrahla Château d'Hyrule ALBW
chercher l'épée de légende aux bois perdus. Ceci fait, il se rend au château, et demande ensuite à Link de s'y rendre aussi pour lever la protection. Ainsi, ce dernier parvient à rentrer à l'intérieur, et il affronte Yuga une deuxième fois.

Après que Link ait regagné le monde d'Hyrule, suite à son passage à Lorule, Sahasrahla l'attend devant chez lui, et lui fait comprendre que les failles apparues un peu partout servent de couloir entre Hyrule et Lorule. Il retourne ensuite à sa maison à Cocorico, et constate qu'il y a une faille dans les murs; ceci est un indice qui permet de faire comprendre à Link qu'il peut emprunter cette faille.
Fin du Spoiler.

Sahasrala possède comme tout les habitants d'Hyrule un alter égo à Lorule. Il s'agit du gourou.

Ancient Stone TabletsModifier

Tingle MC
Tingle MC

Dans Ancient Stone Tablets, on apprend qu'Aginah est le frère de Sahasrahla. De plus, dans ce jeu, Sahasrahla fait office de narrateur: on entend sa voix en temps réel pendant le jeu; il donne de multiples conseils au héros de la Lumière, et parle également pendant les cinématiques afin de raconter ce qui se passe. Dans ce jeu, on apprend que Sahasrahla savait que les forces de Ganon allait revenir. Link ayant quitté Hyrule, le vieillard fit de même, et se chargea de retrouver Link, où qu'il soit, afin de le faire revenir dans le royaume pour qu'il combatte Ganon une fois de plus. Malheureusement, Sahasrahla n'a probablement pas trouvé Link, puisqu'on ne le voit même pas à la fin du jeu, après que le héros de la Lumière ait empêché Ganon de s'échapper.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard