FANDOM

Attention ! Ne confondez pas cette page avec le Sanctuaire des Sages, le Sanctuaire de la Forêt dans Ocarina of Time; le Grand Sanctuaire Ancien dans Skyward Sword; ou les Sanctuaires dans Breath of the Wild.

Le Sanctuaire est un lieu d'A Link to the Past, de Twilight Princess et d' A Link Between Worlds. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un édifice religieux, dont le Maître du Sanctuaire dans A Link to the Past et Reynald dans Twilight Princess sont à la charge. Il s'agit, le plus souvent, d'un refuge.

A Link to the PastModifier

Sanctuaire 3 ALttP
Après que Link ait libéré la princesse Zelda du château d'Hyrule, qui était enfermée dans une prison pour être envoyée dans le monde des Ténèbres, elle demanda à Link de la conduire jusqu'à la salle du trône. D'ici, elle lui révéla l'existence d'un passage secret, qui conduit jusqu'au Sanctuaire, où se trouve le maître du Sanctuaire.

Arrivée au Sanctuaire, elle explique au maître des lieux qu'elle est recherchée par les soldats d'Agahnim, et le maître du Sanctuaire l'autorise tout naturellement à rester avec lui, pour se cacher. Link peut alors prendre le réceptacle de cœur dans le coffre, et partir chercher Sahasrahla. S'il revient avant d'avoir trouvé Excalibur, le maître lui dit qu'il prend soin de Zelda, et Zelda lui conseille de continuer sa quête.

Après que Link ait trouvé les trois Pendentifs, et ait retiré Excalibur de son socle, une voix lui parvient, il apprend que des soldats sont arrivés au sanctuaire et ont enlevés la princesse. Link accoure donc, mais il découvre le maître, mortellement blessé, qui lui dit que les soldats viennent tout juste de partir, avec la princesse. Il disparaît mystérieusement, et le Sanctuaire demeure vide jusqu'à la fin du jeu.

Si Link retourne dans les catacombes, il est obligé d'aller jusqu'au sanctuaire pour revenir à l'extérieur.

À la fin du jeu, Link ordonne plusieurs vœux à la Triforce. L'un d'entre eux est la résurrection du maître du Sanctuaire, et on peut le voir lire au sanctuaire.

Twilight PrincessModifier

Sanctuaire TP
Le Sanctuaire apparaît aussi dans Twilight Princess; il est parfois appelé "église". On le trouve à nouveau proche d'un cimetière, au village Cocorico. La première fois que Link se rend au village, en tant que loup, il peut voir Fénir; Balder; Colin; Anaïs; Reynald; Louda et Crahmé en tant qu'esprits invisibles, cachés dans le sanctuaire, en train de se protéger des insectes des ombres. Il apprend alors que les enfants de Toal ont été recueillis ici, par Reynald, à l'exception d'Iria qui reste introuvable. Il doit allumer les torches, pour qu'une trappe au sol s'ouvre, où le prêtre avait enfermé les insectes. Il peut aussi accéder au sommet du sanctuaire, grâce à ses sauts.

Plus tard, redevenu humain, il escorte Lars et Iria au Sanctuaire, avec Telma aux commandes de la chariote où se trouvent les deux jeunes. Reynald accepte également de s'occuper d'eux.

Link revient encore une fois au sanctuaire, après avoir terminé le temple du Temps. Il retrouve Morrock et Gor Cobalt, et arrive à persuader le chef des Gorons de lui débloquer l'accès au village Oublié. Il doit aussi ramener à Iria une statuette en bois pour qu'elle recouvre sa mémoire. Jehd se rend aussi dans la salle secrète du sanctuaire, où il aperçoit une statue, qui l'interpelle. Il demande à Link de lui apporter les Anciens Écrits Célestiens pour espérer trouver le secret de Célestia, mais il n'y parvient pas. À la place, il rend inconsciemment ses pouvoirs au Bâton Anima, et Link doit alors bouger toutes les statues réparties en Hyrule, et revenir avec les glyphes Célestiens. La statue qui se trouvait dans le sous-terrain du Sanctuaire peut alors à nouveau bouger, et Link peut accéder à la salle avec le canon dont il se servira pour se rendre à Célestia.

Link peut aussi lancer une flèche-bombe sur la cloche au sommet du Sanctuaire, pour faire tomber un Rubis Argenté

A Link Between WorldsModifier

Link doit se rendre au Sanctuaire lorsque le capitaine de la garde a oublié son épée à la forge. Il retrouve la fille du prêtre, Célès, devant le sanctuaire avant que celle-ci ne décide d'y entrer. Mais la porte se referme derrière elle sans possibilité d'y entrer, Link doit donc emprunter un souterrain afin de rejoindre le sanctuaire. Link fait alors la rencontre de Yuga qui transformera Célès en tableau avant de s'enfuir, laissant Link inconscient. Après quoi, il laisse une fissure dans le sanctuaire (menant à Lorule )

Un sanctuaire se trouve également à Lorule mais semble être abandonné depuis longtemps et a plus l'apparence d'une grotte. On peut notamment y trouver une roche de légende.

Ancients Stone TabletsModifier

Tingle MC
Tingle MC

Le sanctuaire est aussi présent dans Ancient Stone Tablets; il n'est accessible que durant la quatrième semaine. L'aventure lors de la quatrième semaine commence ici, alors qu'Aginah vient de passer la nuit au sanctuaire, et que la princesse Zelda accourt, et décide de suivre le héros de la Lumière pour l'aider à décrypter les messages écrits en ancien hylien.

Durant cette semaine, le prêtre ainsi qu'Aginah, puis plus tard Seer, restent à l'intérieur du sanctuaire.

GalerieModifier