FANDOM

Le sanctuaire d’Ako'Vahta est un lieu qui apparaît dans Breath of the Wild.

C'est un sanctuaire gardé par le moine Sheikah Ako'Vahta. C’est le sanctuaire du village Piaf, des confins de Tabanta. De part l’architecture escarpée de ce village, ce sanctuaire est visible de très loin.

Épreuve Modifier

L'épreuve proposée par le moine s'intitule les "Moulins à vent". C'est une sorte de puzzle avec des moulins à vent, des machines produisant du vent et des interrupteurs en cristal.

Sanctuaire d Ako Vahta 2 BotW

Disposition des ventilateurs une fois l’épreuve finie.

Le but est de faire tourner toutes les girouettes grâce aux ventilateurs de la salle. Il est possible de changer l’orientation desdits appareils, en tapant un cristal qui se trouve à leur socle. C’est une énigme de logique, puisqu’il faut réussir à les orienter correctement pour faire s’ouvrir la grille de la salle du moine, qui récompense Link d’un emblème du triomphe.

Coffres Modifier

Un total de trois coffres optionnels peuvent être ouverts. Ils sont posés dans une salle à l’arrière du sanctuaire, avec un bassin. Deux sont cachés dans des alcôves secrètes du mur droit. Cryonis doit être utilisé pour les atteindre. Ils contiennent une lame rémige et un topaze brut.

Le troisième, avec un cœur antique, se trouve derrière une grille. Celle-ci s’ouvre en faisant tourner une girouette qui se trouve juste à côté. Il est possible d’y parvenir soit à l’aide d’un éventail Korogu, soit en activant un interrupteur au fond du bassin, pour révéler un ventilateur.

Galerie Modifier