FANDOM

Le Sanctuaire des Sages (賢者の間) est un lieu d'Ocarina of Time et d'A Link Between Worlds.

Il est censé se situer à l'intérieur du temple de la Lumière, dans le Saint Royaume.

Ocarina of TimeModifier

DescriptionModifier

Le Sanctuaire des Sages est constitué de trois plateformes bleues qui paraissent surgir du néant et entourées de cascades d'une lumière bleutée. Sur la plateforme centrale, on peut voir le symbole des sages et, au centre, celui de la Triforce.

HistoireModifier

Link s'y endort pendant sept ans après avoir trouvé l'épée Excalibur. A son réveil, il fait la connaissance du Sage de la Lumière, Rauru, qui lui apprend qu'Hyrule est dominé par Ganondorf et que seuls les sages pourront l'aider à le vaincre. Link part alors à la recherche des autres sages, Saria, Darunia, Ruto, Impa et Nabooru, tous pris au piège dans un temple d'Hyrule. Lorsque chacun d'eux s'éveille au rang de Sage, il se trouve dans le Sanctuaire des Sages, adresse quelques mots à Link avant de lui remettre leur médaillon.

A Link Between WorldsModifier

Sanctuaire des Sages (ALBW)
Le sanctuaire des Sages apparaît également dans A Link Between Worlds. Ce sanctuaire est semblable à celui d'Ocarina of Time et est le repère des sages qui sont sauvés par Link dans les différents donjons de Lorule. Lorsque Link finit un des donjons de Lorule et libère un sage, il se retrouve dans le sanctuaire en compagnie du sage sauvé. Une fois tous les sages secourus, ces derniers donneront à Link la Triforce du Courage puisqu'il est digne de la détenir.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard