Fandom

ZeldaWiki

Saria

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Saria (サリア Saria) est un personnage d’Ocarina of Time. C'est une Kokiri et l'amie de Link.

DescriptionModifier

Saria a l'apparence d'une fillette de dix ans. Elle a les cheveux verts et les yeux bleus et est habillée tout en vert, comme tous les Kokiris. Saria a l'air d'une fille très gentille et mature pour une Kokiri. Elle aime souvent se réfugier dans son sanctuaire, le bosquet Sacré dans les bois Perdus, pour y jouer de son ocarina.

HistoireModifier

Saria est l'amie avec qui Link a grandi. Lorsque ce dernier obtient une fée, elle est très heureuse pour lui. Le départ du garçon l'attriste beaucoup et elle lui offre son ocarina des fées. Link la retrouve un peu plus tard, dans le bosquet Sacré. Elle lui apprend le chant de Saria, qui permet à Link et Saria de communiquer à distance. Link adulte devra retrouver Saria dans le temple de la Forêt afin qu'elle s'élève au rang de Sage de la Forêt (森の賢者 Mori no Kenja).

The Wind WakerModifier

Saria dans The Wind Waker
À l'instar des autres sages, on peut apercevoir Saria sur un vitrail dans le château d'Hyrule de The Wind Waker, à l'endroit où repose Excalibur. Au dessus de sa tête, l'emblème Kokiri (que l'on retrouve sur le bouclier Mojo et dans la forme de l'Émeraude Kokiri).

The Adventure of LinkModifier

Saria n'apparait pas dans le jeu en tant que personnage mais en tant que nom d'un ville dans le jeu The Adventure of Link. Dans ce jeu, la plupart des villes portent le nom des sages d’Ocarina of Time. Une théorie explique cela en disant que les villes ont été nommée ainsi pour rendre hommage aux sages d'Ocarina of Time

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard