FANDOM

Saria (サリア Saria) est un personnage d’Ocarina of Time. C'est une Kokiri et l'amie de Link.

Description Modifier

Saria a l'apparence d'une fillette de dix ans. Elle a les cheveux verts et les yeux bleus. Elle est habillée tout en vert, comme tous les Kokiris. Saria a l'air d'une fille très gentille et mature pour une Kokiri. Elle aime souvent se réfugier dans son sanctuaire, le bosquet Sacré situé dans les bois Perdus, pour y jouer de son ocarina.

Histoire Modifier

Saria est l'amie avec qui Link a grandi. Lorsque ce dernier obtient une fée, elle est très heureuse pour lui. Le départ du garçon l'attriste beaucoup et elle lui offre son ocarina des fées. Link la retrouve un peu plus tard dans le bosquet Sacré. Elle lui apprend le chant de Saria, qui leur permet de communiquer à distance. Link adulte devra retrouver Saria dans le temple de la Forêt afin qu'elle s'élève au rang de Sage de la Forêt (森の賢者 Mori no Kenja).

Elle nourrissait secrètement des sentiments amoureux pour Link quand ce dernier vivait encore avec les Kokiris dans la forêt. Ses sentiments sont mentionnés par Mido, le chef des Kokiris, après que Link, devenu adulte, a vaincu le boss du Temple de la forêt. Hélas, cet amour aurait été possible puisque Link est en réalité un Hylien et non un Kokiri comme Saria qui restera un enfant tout au long de sa vie.
Fin du Spoiler.

The Wind Waker Modifier

Saria (The Wind Waker)

À l'instar des autres sages, on peut apercevoir Saria sur un vitrail dans le château d'Hyrule de The Wind Waker, à l'endroit où repose Excalibur. Au-dessus de sa tête se trouve l'emblème Kokiri qui se retrouve sur le bouclier Mojo et dans la forme de l'Émeraude Kokiri.

Note Modifier

Dans The Adventure of Link, Saria n'apparaît pas mais une ville porte le même nom. Dans ce jeu, la plupart des villes portent des noms qui seront utilisés comme références pour ceux des sages d’Ocarina of Time.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard