Le Scarabée (ビートル Bītoru) est un objet exclusif à Skyward Sword. On le retrouve dans Super Smash Bros 4

Skyward SwordModifier

Il s'obtient dans le premier donjon, le temple de la Contemplation, après avoir battu le premier Stalfos du jeu. C'est un objet volant que Link peut contrôler à distance, ce qui le rend particulièrement utile lorsqu’il s'agit d'actionner des interrupteurs hors d'atteinte avec le lance-pierre. Ses crochets acérés lui permettent également de couper diverses choses, allant d'un fil suspendant une caisse à une tige de Mojo Baba. Plus tard dans l'aventure, dans le désert de Lanelle, un robot améliore le Scarabée en lui ajoutant des crochets, pour remercier Link de l'avoir sauvé. Ces crochets servent à transporter divers objets, tels que des bombes, des pots et certains ennemis afin de les lâcher à des endroits hors de portée. À noter que le Scarabée peut également être amélioré à l'atelier, au marché couvert de Célesbourg, afin de le rendre plus rapide, et d'augmenter sa durée de vol.

Améliorations :Modifier

Super Smash Bros 4Modifier

Le scarabé est un des nouveaux objets utilisable de ce jeu. Lorsque le joueur prend le scarabé, il le lance devant lui. Le scarabé attrape le premier personnage dans sa trajectoire et le fait sortir de la map. Il est possible pour le joueur attarpé de se libérer, mais cela est compliqué. Il est possible d'attaquer le scarabé pour le faire changer de traectoire.