Fandom

ZeldaWiki

Sceau Hylien

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Logo hylien.png

A ne pas confondre avec le sceau royal ou avec le sceau de la Déesse.

Le sceau Hylien ou symbole Hylien (Hylian Crest) est l'un des deux successeurs stylisés du sceau de la Déesse (Goddess Crest) utilisé sur terre pendant l'ère de la déesse Hylia, l'autre étant le sceau royal utilisé pour représenter la famille royale d'Hyrule. Il s'agit d'une représentation commune d'un "oiseau archaïque", le plus souvent placé sous la Triforce. On peut le voir sur le bouclier Hylien et dans des bâtiments tels que le château d'Hyrule et le temple du Temps. Ce symbole est le plus souvent utilisé pour représenter Hyrule et le peuple Hylien dans son ensemble.

ApparitionsModifier

LOGO HYLIEN.png
La représentation d'une créature ailée en dessous de la Triforce apparaît la première fois dans A Link to the Past, sur l'artwork du bouclier de Link. Une autre figure aviaire garde la porte du sanctuaire ainsi. Un animal ailé similaire peut également être vu sur le bouclier du Héros dans The Wind Waker.

La réelle première apparition du symbole Hylien est dans Ocarina of Time, sur le bouclier Hylien. Comme ce bouclier était utilisé par les chevaliers d'Hyrule, il est possible que l'oiseau ou dragon puisse symboliser leur dévotion envers la famille royale. Ce même symbole apparaît sur la robe de la princesse Zelda.

Dans Skyward Sword, l'origine du symbole Hylien est révélée, l'oiseau provenant du symbole de la déesse, et la couleur rouge du célestrier de Link.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard