Sceptre de Cya

Le Sceptre de Cya (ou Sceptre du Temps) est l'arme utilisée par Cya dans Hyrule Warriors. Il réapparaît également dans Hyrule Warriors Legends.

Description Modifier

Le Sceptre est un artefact, qui est une sorte de croisement entre le Bâton Magique et un fléau. Il est de couleur noir et doré ornée d'une très grande pierre précieuse violette en son sommet, qui cette dernière peut se détacher.

Utilisation Modifier

En tant que personnage du jeu Modifier

Cya s'en sert principalement pour faire de la magie et s'en servir comme d'un fouet, en se servant de la masse de fléau à son sommet, qui permet de provoquer des ondes de choc. Elle peut également lancer des boules violettes devant elle.

Elle peut aussi s'en servir pour ouvrir une porte des âmes et invoquer des Dark Links, afin d'attaquer ses ennemos. Elle peut également faire apparaître des colonnes de ténèbres et faire se rassembler les ennemis autour d'elle et les envoyer valser dans une tornade.

Dans les cinématiques Modifier

Cya s'en sert pour emprisonner Ganondorf dans une sphère sombre (dont il se libérera). Elle peut aussi envoyer un nuage noir pour capter les auras négatives de ses ennemis et en créer une copie maléfique qui lui obéira.

Stades Modifier

Comme toutes armes du jeu, il possède différents stades qui se débloquent. Contrairement à certaines armes d'autres personnages, celle-ci se débloque dans le pack DLC Master Quest.

Sceptre du Temps Modifier

Sceptre du Temps HW.png
Il s'agit de l'arme de base de Cya (stade 1). Elle se débloque lorsque l'on débloque Cya. Le Sceptre possède une puissance allant de 80 à 120 et pouvant également contenir entre 1 et 2 capacités.

Sceptre des VeilleursModifier

Sceptre des Veilleurs HW.png
Il s'agit du stade 2 du sceptre de Cya. Il se débloque lors d'une mission du pack DLC Master Quest (note A et exploration requise). Il possède une force comprise entre 150 et 225 et peut avoir entre 3 et 4 capacités.

Sceptre des Âmes Modifier

Sceptre des Âmes HW.png
Il s'agit du stade 3 du sceptre de Cya. Il se débloque lors d'une mission du pack DLC Master Quest (note A et exploration requise). Il possède une force comprise entre 250 et 420 et peut avoir entre 6 et 7 capacités.

Remarque Modifier

Cya est un des rares personnages à ne pas posséder un stade 4 pour son arme, puisqu'elle est considérée comme un DLC.

Théorie Modifier

Attention théorie: Ce qui suit est une théorie, non confirmée par Nintendo.

Le sceptre de Cya pourrait être un des artefacts utilisé par le Gardien du Temps, puisque la notion de "Temps" apparaît sur son stade 1, la notion de "Veilleur" sur son stade 2 et la notion "Âme" sur son stade 3 (le Gardien du Temps à le pouvoir d'ouvrir la Porte des Âmes).

Galerie Modifier