Fandom

ZeldaWiki

Sentier Bojo

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le sentier Bojo (マカの道 Maka no Michi) est un lieu, et aussi un Mini-Donjon, d'Oracle of Ages.

On retrouve ce sentier dans le passé comme dans le présent, et il est nécessaire de l'emprunter au moins une fois au cours des deux époques.

HistoireModifier

Le sentier dans le présent
Après que Veran ait pris possession du corps de Nayru, Link court rendre visite à l'Arbre Bojo. Cependant, la grille qui donne accès au terrain avec l'arbre Bojo est fermée, et Link doit donc emprunter, ce sentier pour aller parler à l'arbre. Il n'y a, alors, pas d'ennemis, et presque aucun danger, puisque les trous sont scellés autour de barricades. Des barricades empêchent également de se rendre sur les côtés, et obligent Link à partir en ligne droite. Le terrain semble ancien, puisqu'on retrouve des fissures un peu partout. Au terme de ce dernier, Link peut parler rapidement à l'arbre Bojo, et partir dans le passé grâce à un téléporteur Temporel. Il est alors amené à aller parler à l'Arbre Bojo du passé; mais le chemin est encore bloqué, et cette fois-ci, le sentier Bojo est inaccessible à cause d'un dépôt de roches au sol. Link doit donc trouver le moyen d'obtenir une pelle auprès du contremaître de la Tour Noire, pour s'y rendre. Le terrain est alors infesté d'ennemis et de pièges. En outre, il n'y a plus de fissures, et Link ne peut donc plus partir en ligne droite. En revanche, il constate que les chemins qui sont bloqués par des barricades dans le présent, ne le sont pas encore dans le passé; il les emprunte donc, et parvient à nouveau à retrouver l'arbre Bojo, au terme d'un parcours un peu plus long qu'auparavant.
Fin du Spoiler.

AnecdoteModifier

  • Deux Moblins qui ennuient le bourgeon de l'arbre Bojo, sont affrontés dans le passé, après avoir passé le sentier Bojo. Ces derniers peuvent être considérés comme étant des mini-boss, puisque le sentier Bojo du passé en lui-même est un mini-donjon.

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard