Fandom

ZeldaWiki

Sifflet

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Le sifflet (フエ Fue) est un objet trouvé uniquement dans The Legend of Zelda (et aussi dans son remake Satellaview, BS The Legend of Zelda) et dans Hyrule Warriors

The Legend of ZeldaModifier

EmplacementModifier

Dans The Legend of Zelda, le sifflet est caché dans les profondeurs du donjon Lizard dans la première quête, et dans le donjon Moon dans la seconde quête.

UtilisationModifier

Sifflet2.png
La musique de cet article provoque des effets différents. Premièrement, il permet à Link de se déplacer de donjon en donjon. Le sifflet doit également être utilisé pour sécher un plan d'eau pour révéler l'entrée d'un donjon, dans la seconde quête, il peut dévoiler des grottes cachées, ainsi que l'entrée du donjon Dragon. Enfin, le Digdogger se divise en trois versions plus petites, au son du sifflet.

Commentaire du manuel Sifflet
Logo The Legend of Zelda.png

Un élément vraiment mystérieux aux pouvoirs magiques.

Autre apparitionModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

BS The Legend of ZeldaModifier

Sifflet BSZ.png
Le sifflet apparaît dans BS The Legend of Zelda, en tant que trésor du niveau 4, mais il a le même effet, et il est encore une fois utile pour vaincre Digdogger. En parallèle, il doit être utilisé pour faire apparaître l'entrée du niveau 6, au niveau d'une berge. Il ressemble à un ocarina.

Hyrule WarriorsModifier

La flûte rétro de Zelda
Dans ce jeu, le sifflet est une arme pour Zelda: il s'agit du quatrième et dernier niveau de la baguette. Elle s'en sert donc pour jouer des mélodies afin d'attaquer les ennemis. Cette arme se débloque à partir de la carte du DLC Majora's Mask. Son nom est "Flûte rétro".

Le sifflet du mode aventure
Il s'agit aussi d'un élément du mode aventure: on peut le remporter à la suite de certaines missions, et il peut être utilisé sur la carte pour débloquer de nouvelles missions. Son utilisation est un peu particulière: il fonctionne quand tous les autres objets de carte du mode aventure (grappin, bombe, bracelet de force ...) ne marchent pas.

Voir aussiModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard