FANDOM

Les Six Médaillons sont des objets de quête d'Ocarina of Time. Ils représentent les pouvoirs et les éléments de six des sept Sages.

HistoireModifier

Ils sont donnés au Héros du Temps, Link, après qu'il ait éveillé les sages en éliminant le boss de chaque temple, excepté le Médaillon de la Lumière que lui offre Rauru à leur première rencontre. La princesse Zelda, le septième sage, n'a pas de médaillon. Chaque sage donne son médaillon à Link dans le sanctuaire des Sages, à l'intérieur du temple de la Lumière. Ce ne sont pas des objets que Link peut utiliser, ils représentent simplement le nombre de sages qui ont été sauvés. Une fois que le héros a libéré tous les sages et qu'il a les six médaillons en sa possession, il peut accéder à la tour de Ganon, grâce à un pont magique créé par les sages.

Médaillon de la LumièreModifier

Médaillon de la lumière oot
Rauru l'offre à Link dès que ce dernier se réveille après s'être endormi sept ans dans le Saint Royaume. Le symbole de la lumière est trois point disposés en triangle avec trois triangles isocèles, la pointe vers le centre, entre les points.

Médaillon de la ForêtModifier

Médaillon de la forêt oot
Il est donné par l'amie d'enfance de Link, Saria. Link doit la sauver dans le temple de la Forêt et vaincre Ganon Spectral. Sur ce médaillon est présent un symbole de moulin à vent, cela est dû au fait que le temple de la forêt devait initialement être celui du vent ( sur la version 3D du jeu ce médaillon a subit une modification au niveau des branches, n'en possédant plus que trois au lieux de quatre). Il pourrait également s'agir de quatre/trois brins d'herbe formant une spirale.

Médaillon du FeuModifier

Médaillon du feu oot
Le Médaillon du Feu est reçu après avoir battu Volcania dans le temple du Feu et libéré tous les Gorons piégés à l'intérieur. Il est donné à Link par le Sage du Feu nouvellement éveillé, Darunia. Selon lui, il contient le "pouvoir des esprits du feu". Il le donne à Link en gage de son amitié avec lui. Le symbole du feu est une flamme oblique à trois pointes, celle de milieu plus grande que les autres.

Médaillon de l'EauModifier

Médaillon de l'eau oot
Le Médaillon de l'Eau est obtenu après avoir battu Morpha dans le temple de l'Eau. Il lui est donné par le Sage nouvellement éveillé, Ruto. Sur ce médaillon est gravé un flocon de neige, cela est dû au fait que le temple de l'eau devait être initialement celui de la glace. Il serait également possible que ce soit six gouttes d'eau partant du centre.

Médaillon de l'OmbreModifier

Médaillon de l'ombre oot
Le Médaillon de l'Ombre est obtenu après avoir vaincu Bongo Bongo dans le temple de l'Ombre. Il lui est donné par le Sage nouvellement éveillé, Impa. Le symbole de l'ombre est un triangle pointant vers le bas avec un point en face de chacun de ses côtés.

Médaillon de l'EspritModifier

Médaillon de l'esprit oot
Le Médaillon de l'Esprit est obtenu après avoir battu Koume et Kotake qui ont fusionné en Twinrova, dans le temple de l'Esprit. Il lui est donné par le Sage nouvellement éveillé, Nabooru. Le symbole de l'esprit ressemble au Taijitu (ou yin-yang), faisant penser aux esprits de Koume et Kotake quand Twinrova est vaincue.
Fin du Spoiler.