Fandom

ZeldaWiki

Skimo

3 618pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les Skimos (ユキワロシ Yukiwaroshi) sont des êtres hybrides ressemblant à des manchots au visage humain et ayant des bois de rennes. On les rencontre dans les deux jeux Zelda sur Nintendo DS, à savoir Phantom Hourglass (sur l'île du Gel) et Spirit Tracks (dans le village Skimo de la contrée des Neiges). Ils ont un caractère très expressif et spontané. Les Skimos sont très francs, ils ne mentent jamais.

Phantom Hourglass Modifier

Dans Phantom Hourglass, les Skimos et les Migloos se querellent sans arrêt. Malheureusement, ils habitent au même endroit, sur l'île du Gel. Ils parviennent néanmoins à un accord : les Skimos garderaient la partie ouest de l'île et les Migloos la partie est.

Spirit Tracks Modifier

Dans Spirit Tracks, les Skimos qui habitent le village Skimo sont les descendants de ceux qui habitaient sur l'Île du Gel[1]. Ils sont les principaux producteurs de plaques de glace, qui refroidissent ce que l'on veut. Ils se considèrent comme un peuple sensible, délicat, très poli et bien élevé.

Quand on arrive au village Skimo, Link doit parler au maire, Dirlo. Celui-ci veut former des équipes entre les villageois. Link réussit à rassembler respectivement Stacho et Dirlo, Boistacho et Sanboiso et enfin Normalo et Boijono. Puis on doit ensuite retourner voir le maire pour lui annoncer que les binômes sont formés. En récompense, Dirlo offre à Link 20 rubis ainsi qu'il lui dévoile l'entrée du tunnel qui mènera au sanctuaire. Il y a aussi une boutique Skimo où on peut acheter le bouclier Hylien.

GalerieModifier

RéférenceModifier

  1. Boijono, Village Skimo : "Il y a très longtemps, la tribu des Skimos vivait sur une île prise dans la glace.
    Mais un jour quelqu'un décida qu'on ne pouvait pas y rester indéfiniment.
    Alors nos ancêtres partirent à la recherchent de nouvelles terres.
    Et après avoir traversé bien des épreuves, ils arrivèrent ici !
    "

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard