Skorn, Masque du Double Insecte Géant

Discussion0 Share

Skorn (大型仮面虫ツインモルド Ōgata Kamen Chū Tsuinmorudo) est le quatrième boss de Majora's Mask.

Il apparaît dans le temple de la Forteresse de Pierre. Il est aussi le responsable de toutes les malédictions du canyon Ikana et il retient le dernier des quatre géants.

Description Modifier

Il s'agit en fait de deux vers géants ayant pour seule différence leur couleur : l'un est bleu et l'autre est rouge. Ils sont composés d'un exosquelette très dur bordé de pointes et leur tête présente trois yeux disposés en triangle ainsi que deux énormes mandibules. Leurs seuls points faibles sont le bout de leur queue et leur tête. Ils détiennent le Masque du Double Insecte Géant.

Ce boss ne possède aucune attaque : il suffit qu'il touche Link pour lui infliger des dommages.

CombatModifier

Skorn, Masque du Double Insecte Géant.png
Quand Link arrive sur le terrain où le combat a lieu, qui ressemble à un désert sans fin, Skorn sort du sable. Il existe deux techniques pour le battre :
  • La première est la plus rapide : elle consiste à enfiler le masque du Géant et à frapper le bout de leurs queues.
  • La deuxième est beaucoup moins risquée mais plus longue : elle consiste à rester au centre de la pièce, là où Skorn ne peut pas toucher Link, et à tirer des flèches de Feu sur l'insecte bleu et des flèches de Glace sur l'insecte rouge, en visant le bout de leur queue dès qu'ils sortent du sable.  
  • Une variante de cette méthode est de tirer des flèches de Feu sur l'un des insectes puis de placer une bombe là où le ver tente de se réfugier. Puis, il faut tirer des flèches sur la queue du second insecte tous les 3/4 de seconde. Cette méthode est très rapide mais nécessite de l'expérience. 

Il est vaincu après quinze frappes.

Les ruines qui se trouvent un peu partout permettent de récupérer de la magie, essentielle pour vaincre ce boss. Dès que les deux monstres sont morts, Link peut s'emparer des restes de Skorn et d'un réceptacle de cœur. Le dernier géant est libéré.

AnecdotesModifier

  • Skorn a une ressemblance frappante avec Lanmola dans A Link to the Past.
  • Ce boss est peut-être l'un des plus grands que Link ait affronté avec Gayla, Bongo Bongo, Humbaba, Octolacanthe, Oohiss, Lithonyos, Onox, Train Démon, Da Ihloma, Daidagos.
  • Curieusement, il existe des structures à l'effigie du Masque de Majora dans le désert de Skorn.
  • Si dans le désert le joueur s'éloigne trop du centre, le joueur se fait aspirer par des sables mouvants et renvoyer au début du donjon.
  • Skorn est peut-être un hommage à l'oeuvre littéraire "Dune" (1965). En effet, dans l'univers de Dune, on retrouve des monstres nommés Shai-Hulud (ou ver des sables), ayant beaucoup de similitudes avec Skorn.

Galerie Modifier

VidéoModifier

Zelda Majora's Mask - Boss 4 Skorn04:26

Zelda Majora's Mask - Boss 4 Skorn

Vidéo de Mr.Doogiestar