Fandom

ZeldaWiki

Skull Kid

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Les Skull Kids (スタルキッド Sutaru Kiddo) sont des créatures vivant dans les forêts, notamment celle des bois Perdus.

Il est dit que lorsqu'un enfant Hylien s'égare dans la forêt, il se transforme en Skull Kid, créature espiègle et sans visage (les adultes, eux, se transforment en Stalfos), il est condamné à errer dans la forêt jusqu'à la fin de ses jours. Seuls les Kokiris, grâce à leur fées, échappent à la règle.

Ocarina of TimeModifier

Un Skull Kid en train de jouer de la flûte sur un tronc
Dans Ocarina of Time, les Skull Kids se cachent dans les bois Perdus et passent leurs temps à jouer de la flûte. Ils ne font pas de mal à Link enfant et jouent même avec lui. En revanche, ils le blessent quand il est sous forme d'adulte.

Link peut rencontrer un premier Skull Kid qui joue de la flûte.(C'est ce Skull Kid que l'on retrouve dans Majora's Mask.) Si Link est adulte, le Skull Kid l'attaque dès qu'il le voit car les Skull Kids craignent les adultes. Dans ce cas, détruire le Skull Kid rapporte un énorme rubis valant 200 unités, mais on ne peut utiliser que les coups classiques de l'épée, les autres attaques le faisant disparaître. En revanche, il ne fait aucun mal à Link enfant, mais disparaît si Link l'attaque. Il est possible de devenir ami avec ce Skull Kid en lui jouant le chant de Saria à l'ocarina. En signe d'amitié, il offre un quart de cœur à Link. Ensuite, Link peut lui vendre le masque de Mort pour seulement dix rubis, alors qu'il en vaut vingt. Skull Kid est très heureux de posséder le masque et prétend que ses amis en sont jaloux.

A un autre endroit des bois Perdus, Link peut jouer de l'ocarina avec deux Skull Kids pour un autre quart de cœur.

Majora's MaskModifier

Skull Kid avec le Masque de Majora

Un seul Skull Kid apparaît dans Majora's Mask (il s'agit de celui que l'on rencontre dans les bois perdus d'ocarina of time). Après avoir volé le masque de Majora au vendeur de masques, il devient maléfique et est doté de puissants pouvoirs. Il plonge le monde de Termina dans le chaos en tourmentant ses habitants et en menaçant de faire s'écraser la lune sur Bourg-Clocher le troisième jour, le soir du Carnaval du Temps. Voir également : Skull Kid (Personnage)

Twilight PrincessModifier

Skull Kid dans Twilight Princess.

Dans Twilight Princess, un Skull Kid est rencontré au sanctuaire de la Forêt, et il s'amusera par deux fois à embêter Link. La première fois, il apparaît lorsque, sous sa forme de loup, Link ouvre l'accès au sanctuaire, grâce à une stèle Hurlante. Il génère des marionnettes, qui tentent d'attaquer le jeune héros, qui peuvent être vaincues simplement. De plus, il cherche à échapper à Link, en se cachant en hauteur, ou dans un recoin du sanctuaire. Ainsi, Link doit suivre le Skull Kid, et l'attaquer à plusieurs reprises, pour que ce dernier le mène proche d'une souche d'arbre. Là, Link vaincra le pantin en lui sautant dessus au bon moment, et en évitant ses marionnettes. L'accès à la zone avec deux gardiens, et avec l'épée Excalibur se débloquera alors.

Plus tard dans l'aventure, Link revient au sanctuaire de la Forêt, mais cette fois-ci sous sa forme humaine. Il rencontre à nouveau le Skull Kid, qui continue à se cacher et à générer des pantins. Cette fois-ci, il est possible au jeune héros, de lui tirer des flèches dessus, pour le déloger d'une cachette en hauteur. Skull Kid finira par retourner au même endroit que précédemment, et Link devra le viser avec son arc, plusieurs fois, pour pouvoir continuer, et aller jusqu'au temple du Temps.

AnecdoteModifier

  • Si les Skull Kids ont une apparence différente dans Ocarina of Time et dans Majora's Mask, c'est parce que ceux d’Ocarina of Time ont été considérés comme répondant à des stéréotypes racistes, de par leur visage noir et leurs grosses lèvres. Ils ont donc été changés en épouvantails avec un bec pour Majora's Mask.
  • Le Skull Kid de Twilight Princess possède un instrument ressemblant à la Trompe Mojo de Link Mojo qui lui permet d'invoquer des marionnettes à l'infini.

GalerieModifier

Skull Kid

Voir la galerie complète
Voir la galerie complète

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Skull Kid »

  • des skulls kids

    • Je trouve que c'est sympa que on puisse être ami avec des skulls kids dans ocarina of time car les pauvres tout de même. Et vous vous...

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard