Fandom

ZeldaWiki

Smasher

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Smasher (ジャッキー Jakkī) est un ennemi récurrent de la série, qui fait office de mini boss dans Link's Awakening et aussi dans Oracle of Ages.

Link's AwakeningModifier

Smasher avec sa boule de métal
Dans Link's Awakening, Smasher apparaît à deux reprises: au temple du Masque en premier lieu, et aussi au roc de la Tortue. Dans les deux cas, il attaque de la même manière, à savoir en prenant une boule de métal, et en la balançant sur Link pour le blesser. Suite à cela, il se précipite pour tenter de la saisir à nouveau, afin de la ré-envoyer. Link doit récupérer cette boule de métal avant lui à l'aide de son super Bracelet, pour le cogner avec. Il est vaincu après avoir reçu plusieurs coups.

Oracle of AgesModifier

Smasher OoA.png
Smasher réapparaît dans Oracle of Ages. Dans ce jeu, il est le mini boss du donjon Couronne. Il continue à lancer sa boule à Link, et à se précipiter pour la récupérer, sauf que cette fois-ci, elle disparaît au bout de quelques secondes si personne n'a réussi à la saisir. Suite à cela, une nouvelle boule se matérialise, et Smasher la récupère automatiquement. Hormis ceci, le combat se déroule de la même manière, et Smasher garde la même faiblesse.

AnecdoteModifier

  • Smasher est le seul Mini-Boss à laisser 2 fées lorsqu'il est battu (une sort de sa boule, une autre du mini-boss).
  • Bizarrement le thème des Mini-Boss se déclenche immédiatement après être entré dans la salle de Smasher (au lieu de se déclencher quand la porte se ferme derrière Link).

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard