Fandom

ZeldaWiki

Souterrain (A Link Between Worlds)

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Le souterrain est un passage menant au sanctuaire dans A Link Between Worlds. On en trouve un à Hyrule et un autre à Lorule.

HyruleModifier

Intérieur du souterrain
L'entrée du souterrain est dissimulée sous une pierre tombale au cimetière. Au début du jeu, sœur Célès se fait capturer dans le sanctuaire, et la porte se verrouille. Sur conseil d'Igor, Link passe par le souterrain en poussant la tombe. Il trouve la lanterne dans un coffre, qui lui permet d'allumer des torches. De nombreux rats, chauve-souris et Rope grouillent en ces lieux. Il y a une clé à récupérer, et dans la dernière salle, il affronte des esprits avant de pouvoir regagner le sanctuaire.

LoruleModifier

Le souterrain de Lorule ressemble à celui d'Hyrule. Sous entrée est encore sous une tombe, au jardin fantomatique. Sa structure intérieure est la même, mis à part qu'il n'y a pas de torche, ce qui rend la progression plus complexe. Les ennemis sont les Skullrope, les Hyus et les Chasupa. Cependant, on ne retrouve pas de rat.

Au terme du complexe, on rencontre trois Gore-Œil rouges qui, une fois vaincus, libèrent accès au sanctuaire de Lorule, et plus précisément à un étage avec un coffre renfermant une précieuse roche de légende.

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard