Fandom

ZeldaWiki

Spark

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Le Spark (スパーク Supāku) est un ennemi récurrent dans la saga The Legend of Zelda.

Un Spark dans Link's Awakening
Ils apparaissent généralement comme une boule clignotante qui s'accroche à des groupes de pots ou des blocs, et qui longent les murs, sans s'arrêter. Leur première apparition se fait dans A Link to the Past.

A Link to the PastModifier

Spark ALTTP (2).png
Dans A Link to the Past, ils ont l'apparence d'une boule de feu clignotante rouge / bleue, et ne peuvent pas être tués. Link peut les rencontrer d'abord dans la Tour d'Héra et dans de nombreux donjons plus tard, comme le village des Bandits, ou le Bourbier Souffrance. Ils n'ont pas de spécificité particulière, si ce n'est qu'ils sont assez rapides, et ne semblent pas être vivants.

Link's Awakening / Oracle of Ages / SeasonsModifier

Un Spark dans les Oracles
Dans Link's Awakening et dans les Oracles, ils peuvent être tués en utilisant la poudre magique (Link's Awakening seulement) ou le boomerang. Ils partagent des similitudes avec les Tetdoss, qui sont aussi des ennemis qui peuvent être tués avec un coup de boomerang uniquement. Dans ces trois jeux, les Spark apparaissent comme des boules jaunes clignotantes, qui semblent être vivantes, et ils continuent à faire le tour de la salle. Contrairement aux autres ennemis, les Sparks reviennent à chaque changement d'écran, et ce même s'ils ont été tués précédemment. En outre, ils lâchent forcément une fée une fois vaincus.

Dans Link's Awakening, il existe aussi une espèce spéciale de Spark, géant, qui est rencontré dans un souterrain, et qui agit comme les Tetdoss.

The Minish CapModifier

Les Spark apparaissent dans quelques donjons dans The Minish Cap, comme la forteresse du Vent, et ils conservent les mêmes caractéristiques, à savoir qu'ils se changent en fée une fois vaincus, au boomerang.

Spark (Figurine de The Minish Cap)
Spark Figurine TMC.gif Habitat : Donjon. Ils se déplacent rapidement en longeant les murs. Les attaques normales ne leur font rien, mais le Boomerang est efficace

Phantom HourglassModifier

Dans Phantom Hourglass, ils sont invincibles, et se trouvent toujours dans des groupes de Winders. Ils avancent en groupe, et ressemblent un peu aux sphères de The Wind Waker, qui pouvaient apparaître une fois un ennemi vaincu.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard