FANDOM

Attention ! Ne confondez pas cette page avec les esprits.

Les Spectres sont des ennemis présents dans Phantom Hourglass et Spirit Tracks.

Ils se rencontrent respectivement dans le temple du Roi des Mers et la tour des Dieux. Ils réapparaître dans Hyrule Warriors et Legends. Les Spectres semblent inspirés du Darknut.

Description Modifier

Phantom Hourglass Modifier

Spectre2.png

Les Spectres sont les gardiens du temple du Roi des Mers mais l'aura maléfique de Bellum les a rendus agressifs. Ils essaient de faire perdre à Link le précieux sable qui lui permet de progresser dans le temple. Le seul moyen d'échapper aux Spectres est de se diriger vers un Sanctuaire d'où ils ne peuvent voir ni attaquer Link. Ce n'est qu'avec l’épée Spectrale que Link peut vaincre les Spectres, en leur assénant un coup dans le dos. Autrement, une flèche dans le dos peut immobiliser un Spectre mais pas l'éliminer.

Spirit Tracks Modifier

Les Spectres sont les protecteurs des stèles de la Tour des Dieux mais sont rendus maléfiques par les agissements de Mallard. Ainsi, ils vont gêner Link qui doit récupérer ces stèles afin de restaurer les voies sacrées. Leurs attaques font perdre un cœur de vie. Il est d'autant plus difficile de leur résister que ces Spectres sont gigantesques et qu'ils ont une armure. Ces armures étant invincibles, Link doit récupérer les trois larmes de Lumière qui donneront à son épée un éclat étincelant. Link pourra ainsi frapper les Spectres dans le dos, les immobilisant assez de temps pour que Zelda, en tant qu'esprit, puisse s'introduire dans leur corps. Zelda aura donc, dans l'enceinte de la tour, l'enveloppe charnelle du Spectre qui lui permet d'utiliser les dons des différents spectres et de parler avec eux.

  • Les Spectres normaux, sans particularité notable, peuvent porter Link et résistent à la lave.
  • Les Spectres Flamboyants, qui ont une épée enflammée, peuvent porter Link dans la lave et éclairer les étages noirs de la tour avec leur épée.
  • Les Spectres Téléporteurs peuvent se téléporter vers des yeux spectraux se trouvant dans la même salle.
  • Les Spectres d'Acier roulent en boule et défoncent tout sur leur passage. Cette capacité les empêche de porter Link.

Hyrule Warriors Legends Modifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Zelda Cartoon HWL1.png

Le spectre réapparaît dans ces jeux. Il n'est pas ici un ennemi mais le moyen qu'à trouver Zelda Cartoon pour se battre dans le jeu. Il n'est disponible que si le contenu relatif au pack Phantom Hourglass et Spirit Tracks est acheté.

Modèle spectre HWL.png

Modèle su spectre dans le jeu

La quasi totalité des attaques de Zelda Cartoon se font par l'intermédiaire du spectre qu'elle possède comme dans Spirit Tracks. Le spectre donne basiquement des coups d'épées qui peuvent envoyer des rayons de Vies. Il est également capable de se battre avec ses mains et de rouler en boule. Il arrive parfois que Zelda se batte seule et lorsque le spectre se prend des dégâts, Zelda ne les reçoit pas.

Différentes épées de spectres : On retrouve comme armes les épées des spectres normaux (niv 1), les épées de spectres téléporteur (niv 2) et celle de spectre d'acier (niv 3).

  • Épée de spectre (niv 1)
  • Épée de Téléporteur (niv 2)
  • Épée d'Acier (DX) (niv 3/4)

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard