FANDOM

Les Spikes (nom français confirmé) sont des ennemis qui apparaissent dans les opus 64: Ocarina of Time et Majora's Mask. Ce sont des boules de pics qui explosent si on les touche dans Majora's Mask.

Ocarina of TimeModifier

Spike caillou OoT
Dans Ocarina of Time, on ne les retrouve qu'au temple de l'Eau. Si Link se tient loin d'eux, ils prennent l'apparence de caillou (voir ci-contre). Seulement, dès qu'on s'approche, ils sortent les pics et commencent à poursuivre Link. Ils sont cependant assez lents et redeviennent des cailloux au bout de quelques secondes. Sous forme de pics, ils sont invulnérables mais sous forme de cailloux, ils deviennent sensibles à tout et sont tués en un coup de n'importe quelle arme.

Majora's MaskModifier

Cette fois-ci, les Spikes sont des objets inanimés qui ne vont pas poursuivre Link: il s'agit simplement de mines accrochées sous l'eau ou à la surface par des chaînes vertes. Si Link en cogne un, il explose et ne revient pas. Ils sont là principalement pour gêner dans les phases aquatiques, mais aussi au temple de la forteresse de Pierre où on retrouve des Spikes accrochés au-dessus du vide à un endroit où un saut précis est requis avec Link Mojo.

Ils sont insensibles aux coups, qui ne font que les repousser un peu. Par contre, si deux Spikes sont proches, il est possible de les faire exploser en en poussant un sur l'autre avec une arme à distance.

Théorie Modifier

Morpha serait peut-être elle-même un Spike ou leur reine. En effet, ce sont tous les deux des globes se déplaçant dans l'eau. Si elle peut manipuler l'eau, c'est que sa place royale lui donne des facultés par rapport à ses sujet (tout comme le roi des Dodongos est le seul à posséder des pattes postérieures et la reine des Baris est capable de lancer ses décharges électriques).

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard