Fandom

ZeldaWiki

Stand de Pêche

3 141pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le stand de pêche est un lieu récurrent de la saga, où il est à chaque fois possible de pêcher, comme le nom l'indique. Cela constitue un mini-jeu optionnel.

Link's AwakeningModifier

Stand de Pêche LA.png
Le premier stand de pêche est présent dans Link's Awakening. Il est tenu par le pêcheur, au nord du village des Mouettes.

Description Modifier

Le pêcheur propose au héros un lancer pour la somme de 10 rubis, le but du jeu est de pêcher des poissons qui nagent dans un lac.

Link remonte le poisson qui donne un fragment de cœur
Deux types de poissons sont disponibles : les petits, au nombre de 3, désignés comme "du fretin" par le pêcheur qui rapporteront au héros 5 rubis, les gros, au nombre de 2, désignés par le pécheur comme "énorme" qui rapporteront 20 rubis. En outre, le poisson situé à droite de l'écran fera remporter un fragment de cœur à Link.

Ocarina of TimeModifier

Le stand de pêche d'Ocarina of Time est présent au lac Hylia, dans le passé et dans le futur. D'ailleurs, dans le futur, son accès requière l'utilisation du grappin, vu que le lac a été

The-legend-of-zelda-ocarina-of-time-nintendo-64-n64-1374245833-755.jpg

asséché. Il est tenu par un pêcheur avec un chapeau, qui loue une canne à Link pour 10 rubis. Link peut ensuite pêcher tant de temps qu'il le veut, et montrer ses poissons au pêcheur. S'il bat son record et pêche un poisson suffisamment gros, le pêcheur le récompense en lui offrant un fragment de cœur dans le présent, et une écaille d'or dans le futur.

En parallèle, le pêcheur interdit l'utilisation de leurre coulant pour la pêche. Cependant, il est possible d'en trouver un dans le stand en roulant un peu partout et en ayant de la chance, mais seulement une fois le premier prix (coeur ou écaille) remporté, car si Link pêche un poisson avec un leurre coulant, le pêcheur s'en rend compte et refuse de donner un prix au héros.

Le stand de pêche n'est pas très vaste, mais il est tout de même possible de pêcher depuis plusieurs angles. Il est aussi possible d'aller pêcher sur une branche qui dépasse au milieu de l'eau. Dans le futur, il abrite une loche d'Hyrule, poisson très rare et dur à capturer.

Twilight PrincessModifier

Voir Paradis du Pêcheur.

Paradis duPêcheur Eté TP.jpg
La pêche est possible dans Twilight Princess et à cet effet, un stand de pêche a été recrée. Il est possible de s'y déplacer en barque, et éventuellement de demander à Hena de venir donner des conseils. Il est aussi possible de pêcher sans barque, de manière plus classiques. Parmi les choses que l'on peut collecter, on retrouve une bouteille, un fragment de cœur à nouveau, et encore une fois la légendaire loche d'Hyrule (qui est cependant particulièrement dure à pêcher).

Hena a dans sa hutte une photo du pêcheur d'Ocarina of Time, appelé le "pêcheur légendaire", qui d'après les rumeurs, aurait été l'un des seuls à attraper une loche d'Hyrule.

Majora's Mask 3DModifier

Stand de Pêche MM3D.png
La pêche a été ajoutée dans Majora's Mask 3D (elle était absente du jeu original). Elle s'inspire de celle d'Ocarina of Time et à cet effet, deux stands de pêches sont présents: un à la grande Baie, et un autre aux marais du Sud. Le pêcheur fait payer 50 rubis la séance, mais en lui présentant un ticket de pêche, la séance est alors gratuite. Le stand du marais se rapproche de celui que pouvait avoir dans Ocarina of Time, mais il y a un pilier de pierre au milieu de l'eau, et Link peut y porter le masque de Dieu Démon! Cependant, il doit l'enlever s'il part. Celui de la Grande Baie est ouvert sur l'océan, il est impossible de trop s'éloigner car le commerçant ne laisse pas Link faire cela. De plus, une particularité du stand de pêche est que certains poissons ne sont que pêchables que si Link est équipé d'un masque spécifique. Pour attraper tous les poissons, il faut donc avoi tous les masques. Il y a davantage de poissons que dans Ocarina of Time et Twilight Princess: une vingtaine d'espèces à attraper, don un qui s'appelle Lord Chapu Chapu et qui est une référence à Lord Jabu Jabu.

Anecdotes Modifier

  • Dans Link' Awakening, il n'est pas obligatoire de pêcher tous les poissons du lac pour finir le mini-jeu. Par contre, s'il pêche tous les poissons du lac, le pêcheur lui propose alors la pêche en mer, Link accepte, mais le pêcheur lui révèle que c'était une blague.
  • Si le héros décide de quitter le mini-jeu dans Link's Awakening, le pêcheur lui dit : "Vis ta vie, sois un peu plus motivé"

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard