FANDOM

Cet article porte sur les statues que Link utilise comme une passerelle vers le Ciel et pour faire des sauvegardes. Vous cherchez peut-être pour la Statuette d'Oiseau, un objet reçu lors de la Chevauchée Céleste.

Les Statues d'Oiseaux (鳥型のモニュメント Torigata no Monyumento), aussi connues comme les Statues de Célesbourg, sont des objets présentés dans Skyward Sword.

Commentaire de Fay Statue
Icône Fay
Ceci est une statue refermant une puissance sacrée. Vous pouvez sauvegardez votre aventure en lui adressant une prière.

Ce sont des effigies de célestrier en pierre qui fonctionnent de manière similaire aux statues de Hibou dans Majora's Mask et à la Girouette de A Link Between Worlds : elles permettent de sauvergarder la progression. Elles peuvent être trouvées à la fois dans le monde extérieur et à l'intérieur des donjons. Toutes les statues d'oiseaux sur la surface sont activées lorsque Link examine la statue spéciale près du temple du Sceau.

UtilisationModifier

Les statues d'oiseaux servent principalement à l'enregistrement d'une partie. Elles constituent aussi une passerelle vers le Ciel : c'est en effet à partir de ces statues que Link peut retourner dans le ciel. Dans un temple, elles ne peuvent pas être utilisées pour retourner vers le ciel ; à la place, elles sont utilisées pour téléporter Link à l'entrée du donjon, comme le miroir Magique d'A Link to the Past ou Baba et Baba Junior dans Twilight Princess. Si Link meurt dans son voyage, il peut poursuivre sa partie à partir de ces statues, lui épargnant d'explorer toute la terre ou un donjon à nouveau. Les statues trouvées en extérieur, une fois activées, peuvent constituer un point de téléportation lorsque Link se rend sur terre en traversant la barrière de nuages : en effet, il ne peut atterrir n'importe où, uniquement à côté d'une de ces statues.

Cas spéciaux de téléportation impossibleModifier

Dans trois circonstances, Link ne peut pas se téléporter où il veut. Tout d'abord, lorqu'il fait appel à Récupix pour amener de l'eau au sommet du Volcan, Récupix ne laisse pas le temps à Link de choisir la destination où il veut atterrir, et il se pose au pied du Volcan.

Lors de la quête du chant du Héros, la forêt de Firone est inondée, et Link ne peut plus s'y rendre à partir d'une statue d'oiseau ; il lui faut donc passer par le vallon du Sceau et se faire expédier jusqu'à la forêt grâce à la Mégatapulte. Ceci fait, il a par la suite l'occasion, s'il le souhaite, d'utiliser dans les deux sens la statue d'oiseau localisée sur le Grand Arbre, qui est assez haut placée pour ne pas être submergée.

Toujours lors de cette quête, au volcan d'Ordinn cette fois-ci, le volcan entre en éruption, et Link tombe assomé et est dépouillé de ses affaires par les Bokoblins. Là, il ne peut pas utiliser les statues d'oiseaux pour retourner dans le ciel (mais il peut tout de même sauvegarder), et ce jusqu'à ce qu'il ait tout récupéré et ait parlé au Dragon de Feu. De même, il lui est impossible, avant l'éruption, de choisir sa destination.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard