FANDOM

Les Statues de Tingle sont des objets de quête secondaire de The Wind Waker. Elles réapparaissant dans Hyrule Warriors et Legends.

The Wind Waker Modifier

Dans ce jeu, il existe cinq statues de Tingle qui le représentent dans diverses poses. Chacune des statues porte le nom du donjon d'où elle provient. Afin de collecter une statue de Tingle, Link doit s'aventurer dans chaque donjon avec le Poste de Tingle allumé. Une fois arrivé à l'endroit où se trouve la statue, Link doit utiliser les bombes de Tingle à l'endroit indiqué. Un coffre apparaît alors après que la bombe a touché le point désigné. Dans le remake HD, les bombes de Tingle ne sont plus nécessaires et sont remplacées par de simples bombes classiques. Après l'avoir sortie du coffre, la statue sera automatiquement envoyée à l'île de Tingle. Link reçoit 50 Rubis lorsqu'il s'adresse à Tingle après avoir trouvé une statue. Link peut également retirer les statues de l'endroit où elles se tiennent et les déplacer comme bon lui semble, mais elles reviendront à leur position initiale s'il quitte l’île. De plus, lors de l'obtention des cinq statues, Link obtient 500 Rubis.

Hyrule Warriors & Legends Modifier

Tingle MC
Tingle MC

La statue de Tingle réapparaît dans ces deux jeux. Ici, les statues de Tingle sont des armes secondaires utilisées uniquement par Tingle. Lors de son attaque forte 3, Tingle propulsé par l'explosion de ses ballons, se met à rouler sur ses ennemis. Pour finaliser sa roulade, Tingle peut sortir une statue de lui-même créant une petite onde de choc une fois posée.