Fandom

ZeldaWiki

Statue de la Déesse

3 571pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La Statue de la Déesse, représentant la déesse Hylia, est un lieu très important dans Skyward Sword. La vraie statue de la Déesse de Skyward Sword n'apparaît pas dans Breath of the Wild, en revanche il existe dans ce jeux plusieures statues de la Déesse.

Skyward SwordModifier

HistoireModifier

Elle se trouve sur l'Île de la Déesse, qui est rattachée à Célesbourg par un pont. Au début du jeu, Zelda chante en face de la statue, et elle envoie une lettre à Link afin de lui rappeler qu'aujourd'hui à lieu la Chevauchée Céleste. Plus tard, Link rejoint Zelda proche de la statue de la Déesse, et c'est ici qu'il se rend compte que son Célestrier ne vient pas.

Plus tard, après qu'il ait remporté la cérémonie, Link retrouve Zelda sur la paume de la main de la déesse, et son amie lui remet le Parachâle, puis le pousse en bas, afin qu'il apprenne à s'en servir, en atterrissant au milieu d'un cercle au sol.

Après la disparition de Zelda, Link se réveille en pleine nuit, après avoir aperçu une étrange lueur dans les couloirs de l'école de Chevalerie. Il suit cette lueur jusqu'à l'île où se trouve la statue de la Déesse. Il découvre alors un passage secret qui mène à l'intérieur de la statue, et il rencontre Fay, la personne qu'il suivait depuis l'école. Gaepora arrive un peu après à l'intérieur de la statue, et Link finit par se saisir de l'épée qui s'y trouve, l'épée Divine, comme le lui demande Fay.

Link sera amené à retourner à l'intérieur de la statue dans la première partie de son aventure, afin d'y déposer les stèles qu'il trouve. Ensuite, beaucoup plus tard dans sa quête, à la fin du jeu, après qu'il ait trouvé les trois morceaux de la Triforce dans tour des Cieux, il est téléporté sur la paume de la statue de la Déesse, qui se détache de Célesbourg et reprend sa véritable place dans le vallon du Sceau, écrasant alors Le Banni.

Fin du Spoiler.

Il existe aussi des plus petites statues de la Déesse qui sont présentes dans le monde : nottament une à la source de la Terre, une à la source de la Contemplation, ainsi qu'une autre statue de la Déesse présente à l'intérieur de la tour de l'île aux chants.

Breath of the WildModifier

La statue de la Déesse à proproment parler n'apparaît pas dans ce jeu. En revanche, Link pourra rencontrer plusieures statues de la déesse présentes un peu partout à Hyrule.

Lorsque Link prie une statue de la Déesse, il peut entendre la déesse Hylia lui parler. La Déesse le félicite d'avoir triompher des sanctuaires, et peut lui exaucer un souhait contre 4 emblèmes du triomphe. Link peut demander à la Déesse de lui accorder un réceptacle de Coeur, ce qui aura pour effet d'augmenter sa barre de vie d'un coeur ou un réceptacle d'Endurance, qui lui aura pour effet d'augmenter sa jauge d'endurance d'un quart de tour.

Il existe plusieures statues de la Déesses présentes dans le jeu :

Autre apparitionModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS/Wii UModifier

La statue de la Déesse, qui appartient au stage "Célesbourg", constitue l'un des points où les combattants peuvent s'affronter dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS/Wii U. Ils s'affrontent sur la paume de la statue.

Hyrule WarriorsModifier

Statue de la Déesse HW.png
On retrouve aussi la statue de la Déesse dans Hyrule Warriors et Hyrule Warriors Legends. Dans la trame narrative, Link sera amené à aller à l'intérieur de la statue, par une entrée situé derrière la statue, où il retrouvera et libérera Fay, qui était emprisonnée ici. En outre, la statue fait office de fort tout comme l'école de chevalerie ou le marché couvert. On y retrouve aussi une soupe de citrouille qui doit être emmenée par Fay afin que Narisha leur vienne en aide.

Dans ce jeu, elle ne se situe pas sur une île, mais se trouve en Célesbourg, elle n'est pas proche de l'école de chevalerie non-plus. Tout ce qui est autour de la statue semble également avoir disparu (notamment le petit bout du temple du Sceau)

AnecdoteModifier

  • Dans Skyward Sword, il existe une zone cachée sur l'île de la statue de la Déesse, qui n'est accessible qu'à l'aide du Double Grappin, et où se trouvent plusieurs Lemlys. Cette zone disparaît à la fin du jeu.

GalerieModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Statue de la Déesse »

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard