Fandom

ZeldaWiki

Statue de la Déesse

3 143pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

La Statue de la Déesse, représentant la Déesse Hylia, est un lieu assez important dans Skyward Sword.

HistoireModifier

Elle se trouve sur l'Île de la Déesse, qui est rattachée à Célesbourg par un pont. Au début du jeu, Zelda chante en face de la statue, et elle envoie une lettre à Link afin de lui rappeler qu'aujourd'hui à lieu la Chevauchée Céleste. Plus tard, Link rejoint Zelda proche de la statue de la Déesse, et c'est ici qu'il se rend compte que son Célestrier ne vient pas.

Plus tard, après qu'il ait remporté la cérémonie, Link retrouve Zelda sur la paume de la main de la déesse, et son amie lui remet le Parachâle, puis le pousse en bas, afin qu'il apprenne à s'en servir, en atterrissant au milieu d'un cercle au sol.

Après la disparition de Zelda, Link se réveille en pleine nuit, après avoir aperçu une étrange lueur dans les couloirs de l'école de Chevalerie. Il suit cette lueur jusqu'à l'île où se trouve la statue de la Déesse. Il découvre alors un passage secret qui mène à l'intérieur de la statue, et il rencontre Fay, la personne qu'il suivait depuis l'école. Gaepora arrive un peu après à l'intérieur de la statue, et Link finit par se saisir de l'épée qui s'y trouve, l'épée Divine, comme le lui demande Fay.

Link sera amené à retourner à l'intérieur de la statue dans la première partie de son aventure, afin d'y déposer les stèles qu'il trouve. Ensuite, beaucoup plus tard dans sa quête, à la fin du jeu, après qu'il ait trouvé les trois morceaux de la Triforce dans tour des Cieux, il est téléporté sur la paume de la statue de la Déesse, qui se détache de Célesbourg et reprend sa véritable place dans le vallon du Sceau, écrasant alors Le Banni.

Fin du Spoiler.

Autre apparitionModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS/Wii UModifier

La statue de la Déesse, qui appartient au stage "Célesbourg", constitue l'un des points où les combattants peuvent s'affronter dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS/Wii U. Ils s'affrontent sur la paume de la statue.

Hyrule WarriorsModifier

Statue de la Déesse HW.png
On retrouve aussi la statue de la Déesse dans Hyrule Warriors et Hyrule Warriors Legends. Dans la trame narrative, Link sera amené à aller à l'intérieur de la statue, par une entrée situé derrière la statue, où il retrouvera et libérera Fay, qui était emprisonnée ici. En outre, la statue fait office de fort tout comme l'école de chevalerie ou le marché couvert. On y retrouve aussi une soupe de citrouille qui doit être emmenée par Fay afin que Narisha leur vienne en aide.

Dans ce jeu, elle ne se situe pas sur une île, mais se trouve en Célesbourg, elle n'est pas proche de l'école de chevalerie non-plus. Tout ce qui est autour de la statue semble également avoir disparu (notamment le petit bout du temple du Sceau)

AnecdoteModifier

  • Dans Skyward Sword, il existe une zone cachée sur l'île de la statue de la Déesse, qui n'est accessible qu'à l'aide du Double Grappin, et où se trouvent plusieurs Lemlys. Cette zone disparaît à la fin du jeu.

GalerieModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Statue de la Déesse »

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard