Fandom

ZeldaWiki

Sumo

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Sumo.jpg
Sumo
Pays : Hyrule
Lieu : Village de Toal
Montagne de la Mort
Type Épreuve
Fréquence : Autant de fois que nécessaire
Raison : Gagner les bottes de Plomb et avoir accès à la mine Goron
Acteurs : Link
Bohdan
Gor Cobalt
Jeu(x) : Twilight Princess
Le Sumo est un sport de Twilight Princess.

Populaire chez les Gorons, il est inspiré du sport japonais du même nom. Le sumo se pratique sur des plateformes, le but étant d'en éjecter son adversaire. Les doyens Gorons résolvent les débats en s'affrontant au sumo.

HistoireModifier

Dans sa jeunesse, Bohdan avait gagné le respect des Gorons en les battant au sumo. Les Gorons ne savaient pas qu'il avait triché en revêtant des bottes de plomb, l'unique moyen pour un humain d'égaler la force légendaire des Gorons. Lorsque Link a besoin d'aller dans la mine Goron, Bohdan lui enseigne les bases du sumo. Quand Link parvient à le battre, il lui offre ses bottes de plomb. Link devient donc capable de se frayer un chemin jusqu'à la montagne de la Mort et bat Gor Cobalt dans un match de sumo. Ce dernier le laisse ensuite accéder aux mines.
Fin du Spoiler.

TechniquesModifier

Les combattants peuvent utiliser trois mouvements : attraper leur adversaire à la taille et le pousser vers le bord du ring, éviter ses coups d'un pas de côté, ou lui donner un coup pour le déstabiliser, ce qui leur laisse une ouverture pour l'attraper. Il est possible de battre un adversaire simplement en esquivant et frappant l'opposant, en tournant autour de lui et en le mitraillant de coups jusqu'à ce qu'il tombe du ring. Cette tactique est plus difficile à effectuer.

GalerieModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Sumo »

  • Sumo

    5 messages
    • Le modèle Evenement fait amplement l'affaire, c'est ce qu'on a mis pour l'épreuve des Fironotes aussi.
    • Parfait merci :)

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard