Fandom

ZeldaWiki

Symbole de l'Œil

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Symbole des yeux.png
Le symbole de l'œil se trouve dans un certain nombre de jeux Zelda. Il est souvent associé à la tribu Sheikah.

Association du symbole de l’œil avec la tribu SheikahModifier

Ocarina of TimeModifier

Pierre à potin.png
C'est là que le symbole de l'œil avec une larme apparait la première fois de façon autant marquée. Dès le début il a eu sa forme de base, un œil avec trois cils en forme de triangle et une larme qui descend. Il est le symbole des mystérieux Sheikahs. Le symbole semble avoir été une partie très importante de la culture Sheikah. Ils l'ont placé un peu partout dans Hyrule, comme dans le Temple de l'Ombre, et sur ​​leurs artefacts, y compris sur le Monocle de Vérité, les Pierres à Potins, et le Masque de Vérité. Le symbole peut être aussi vu sur leur tenue vestimentaire, à la fois sur Impa, la sage Sheikah, et sur Sheik (la princesse Zelda déguisée en Sheikah).

The Wind WakerModifier

Bouclier symbole oeil.png
Dans The Wind Waker, une version du symbole de l'œil peut être vue sur les boucliers suspendus à la porte du navire dans la Forteresse Maudite, où Ganondorf habite. Bien que la larme soit plus grande et l'œil plus petit, il est encore très proche en apparence du symbole de l’œil Sheikah. Pourquoi un tel symbole apparaît-il ? C'est un mystère, même si cela peut
Impa.jpg
indiquer que le bateau pirate appartenait autrefois à un équipage de pirates Sheikahs et que les boucliers étaient à eux. La Forteresse Maudite est connue pour avoir été autrefois un repaire de pirates. Le symbole de l'œil apparaît également dans la pièce contenant la Master Sword, avec un seul cil triangulaire au lieu de trois habituellement dans le vitrail au-dessus de la tête d'Impa.

Twilight PrincessModifier

Le symbole est affiché à l'arrière du manteau de la princesse Zelda, montrant les liens entre de la famille
Manteau sheikah .jpg
royale d'Hyrule et la tribu Sheikah. En outre, le symbole de l'œil occupe une place importante sur les Stèles Hurlantes, de la même manière que les pierres à potin d'Ocarina of Time. Il est également visible sur le front d'Irimpa.

Skyward SwordModifier

Impa HH.jpg
Le Symbole de l’œil apparaît également dans Skyward Sword. Le symbole peut être vu partout sur les vêtements, tatouages ​​et sur le visage peint d'Impa. Le symbole apparaît également sur les ​​Pierres à Potin et les Pierres Sheikah.

Zelda Breath of the WildModifier

Logo Sheikah Zelda Wii U NX E3.png
Le Symbole de l'Oeil réapparaît à l'entrée du site E3 de Nintendo qui a pour thème The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Il est fort similaire au symbole Sheikah, et on peut également retrouver ce même symbole inscrit sur la tablette accroché à la ceinture de Link.

Hyrule Warriors & LegendsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Le symbole de l'oeil peut être appercu sur les vêtements de Sheik, Impa s'est aussi fait un tatouage autour d'un de ses yeux. Il apparaît également lors du coup Fatal d'Impa avec sa naginata.

Autres apparitions du Symbole de l’œilModifier

Twilight PrincessModifier

Trône de Xanto.png
Un autre aspect du symbole apparaît sur les Twilis dans Twilight Princess. Il peut être trouvé sur leurs artefacts, tels que le casque Midona et le Cristal d'Ombre. Il est également perçu sur leurs bâtiments et au-dessus du trône de Xanto. De plus, Louda possède un symbole similaire sur la cape qu'elle porte.
Louda-Artwork.png

Skyward SwordModifier

Chronolithe2.png
Dans Skyward Sword, un symbole ressemblant à l’œil Sheikah peut être vu sur les chronolithes trouvés dans le désert de Lanelle.

A Link to the PastModifier

Agahnim.png
Le symbole de l’œil peut être été observé tout au long de la série Zelda depuis la sortie de A Link to the Past. Dans ce jeu, le sorcier maléfique Agahnim a le symbole de l'œil sur sa robe. Le symbole de la larme est sur le haut et le bas. La pupille est si mince qu'il ressemble presque à un œil de félin.

Lors de l'ouverture du jeu, on voit que la Master Sword a un symbole de l'œil semblable sur sa garde.

Dans A Link to the Past, Agahnim semble nuire à Hyrule en utilisant sa puissante magie. Les origines d'Agahnim ne sont pas entièrement connues, bien qu'on sache qu'il est proche de la famille royale d'Hyrule avant de révéler ses vraies couleurs. Ce qui est curieux à son sujet est que le symbole qui le représente, est une version modifiée du Symbole de l'œil qui ressemble à s'y méprendre à celui des Sheikahs. L'emblème apparaît devant les portes de château d'Hyrule, le repaire Agahnim est château d'Hyrule, et de nouveau en face de la chambre supérieure de la tour de Ganon, où Link est confronté pour une seconde fois à Agahnim avant de rencontrer Ganon. Ce symbole permet à Agahnim de s'associer avec la famille royale, et donne lieu à une spéculation qu'Agahnim serait peut-être en relation avec la tribu Sheikah, bien que ce soit pas confirmé. Ganon se réfère à Agahnim comme son alter-ego, parce que Agahnim est peut être  tout simplement Ganon sous un déguisement (afin de tromper la famille royale) et donc pas un véritable Sheikah. Les relations entre Ganon et Agahnim restent partiellement illisibles.

Oracle of AgesModifier

Veran.png
Dans Oracle of Ages, la Sorcière des Ombres connue sous le nom Veran, porte également un symbole ressemblant à un œil qui est un peu similaire au Symbole de l'œil des Sheikahs, ainsi que le Symbole Gerudo sur son épaule. Mais comme avec Agahnim, en dehors de ce symbole sur sa robe et sa capacité à utiliser la "magie d'ombre" (comme les Sheikahs qui utilisent aussi la magie), on ne sait à aucun moment si elle fait partie des Sheikahs.

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard