FANDOM

Une mystérieuse tablette de pierre à la surface lumineuse. Bien que vous n'ayez jamais vu cet objet, son apparence vous semble vaguement familière.

–Description dans le jeu

La Tablette Sheikah ( シーカーストーン, Shīkā Sutōn) est un objet important qui apparaît dans Breath of the Wild.

Link la trouve dans le sanctuaire de la Renaissance sur le plateau du Prélude où il s'est réveillé. Une voix mystérieuse lui dit que cet objet l'aidera tout au long de son périple. La tablette Sheikah permet d'activer des tours Sheikah, la première activée étant la tour du Prélude.

Elle fonctionne comme une carte du monde, elle est équipée d'une lunette télescopique pour scruter les régions d'Hyrule. Link peut mettre des balises, comme dans Skyward Sword, ainsi que des marques.

Il peut aussi utiliser différents modules. Les quatre premiers s'obtiennent après avoir mis à jour la tablette Sheikah qu'il a insérée dans un piédestal situé à l'entrée d'un des quatre sanctuaires du plateau du Prélude. Le module Photo s'acquiert plus tard après une mise à jour définitive de la tablette Sheikah. Link pourra ainsi y découvrir un album de photographies, utiliser la fonction appareil photographique et enregistrer de nouvelles photos, reporter des données collectées dans l'encyclopédie.